missrainbow

missrainbow

Mercredi 23 décembre 2009 à 17:21

http://missrainbow.cowblog.fr/images/1051959592.jpg

Chapitre 28


Hermione passa les deux jours suivants de la même manière. Elle avait la désagréable impression de ne plus être actrice de sa propre vie, elle se contentait de subir ce qui lui arrivait. Harry avait arrêté de la questionner sur son état, il avait fini par comprendre que quoiqu'il fasse elle ne lui dirait rien et que jamais il ne pourrait la faire sourire. Ce qui lui arrivait le dépassait complètement.

Le vendredi soir, Hermione se trouvait avec ses amis dans la Grande Salle, les yeux dans le vague et l'assiette vide. Elle n'avait pas mangé depuis son départ et elle n'en ressentait pas le besoin. Sans s'en rendre compte, elle se laissait mourir à petit feu, sous le regard impuissant de ses meilleurs amis. Ron ne se posait pas tant de questions et dévorait tout ce qu'il pouvait attraper.
- Enfin les vacances !!
- Quoi ?
- Hermione, redescends sur terre !!  C'est les vacances de Noël !!!
- Ah oui, j'avais oublié !
- Comment tu as pu oublier quelque chose de si important !! Bientôt les cadeaux !!
- Hmm ...
- Au fait, j'attends toujours ta réponse.
- Ma réponse ?
- Oui ! Est-ce que tu viens au Terrier avec nous ?
- Ah ! ... Non désolée... je rentre chez moi.
- Dommage ... Mais tu sais que tu peux venir si tu en as envie !
- Pas de problème !

Hermione se retourna alors pour reprendre la contemplation du plafond enchanté d'où elle voyait les flocons tomber et disparaître avant même de l'atteindre. Elle avait dit tellement de mensonges ces derniers temps que celui-ci lui était venu naturellement. Elle n'irait pas voir ses parents pendant les vacances. Elle faisait partie des seuls élèves à s'être inscrits pour passer les fêtes au château. Elle pourrait pleurer en paix sans qu'on lui demande constamment ce qu'elle avait puisque les seuls élèves qui seraient présents étaient des premières ou deuxième années, du moins, c'était ce qu'elle voulait bien croire. Elle espérait pourtant secrètement en décidant de rester que Drago reviendrait. Elle savait que s'il devait revenir, c'était à Poudlard qu'il irait et elle ne voulait pas le rater. Peu lui importait qu'il doive la tuer, elle voulait pouvoir le revoir une dernière fois...

Après avoir tenu compagnie aux garçons pendant qu'ils faisaient leur valise, Hermione se rendit à son dortoir. Elle avait froid, tellement froid ... La salle commune était désespérément vide, comme chaque fois qu'elle faisait pivoter le tableau qui en cachait l'entrée. Elle poussa un profond soupir et se laissa aller à son chagrin, permettant enfin aux larmes qu'elle avait retenues toute la journée de couler abondamment le long de ses joues. Elle se déshabilla sans vraiment y penser, sorti l'écharpe de son sac de cours et se glissa une fois de plus dans le lit de Drago. C'était tout ce qu'il lui restait de celui qui était parti et elle ne pouvait pas se résigner à retourner dans sa chambre où elle avait tellement rêvé de lui, tellement espéré...

Le jour se levait déjà et Hermione se demandait toujours comment elle allait survivre à cette nouvelle journée. Chaque seconde de sa vie était devenue une véritable épreuve pour elle. Elle se leva et se sentit vaciller. Elle n'avait pas mangé depuis maintenant quatre jours et elle se sentait de plus en plus faible mais ça lui était complètement égal. Elle rassembla ses forces pour se préparer et rejoindre Ron et Harry dans le Hall. Elle leur avait dit qu'elle ne partirait qu'après le week-end, ses parents ne pouvant pas se déplacer avant. Harry l'avait regarder intensément, comme chaque fois qu'il essayait de déceler un mensonge, mais il n'avait rien dit.

Après des au revoir qu'elle avait voulu chaleureux, Hermione se dirigea vers le parc. Elle s'assit dans la neige, face au lac, regardant pour la première fois l'endroit où elle avait pu le voir pour la dernière fois. Les larmes lui montèrent aux yeux mais elle ne fit rien pour les retenir. Les paroles blessantes qu'il avait dites avant de partir résonnaient dans son esprit.
-
Tu n'y comprends rien, Hermione ! Je n'ai pas le choix !! Et tu ne pourras rien y changer... Laisse-moi partir maintenant.
Elle pensa alors à la pierre qu'il lui avait offerte et d'autres paroles lui vinrent à l'esprit.
-
Prends garde à toi, c'est tout ce que je te demande.
Hermione tira sur la chaîne et sortit le pendentif de sous ses vêtements. Il était d'un noir sombre, ce qui ne l'étonna pas. Comment aurait-elle pu être en sécurité sans qu'il soit là ?

Elle ne voyait plus rien, ne ressentait plus rien... Elle pleurait, seule sous la neige qui s'était remise à tomber en gros flocons. Sa souffrance jaillissait de toute part, la submergeant complètement. Elle était incapable de reprendre le dessus. Elle leva les yeux vers le ciel gris et elle se rappela les yeux gris de Drago où elle avait pu voir une larme avant qu'il ne transplane et la laisse à jamais. Hermione s'allongea sur le sol, s'enfonçant légèrement dans la neige. Elle aurait voulu mourir, ne plus jamais avoir à vivre avec le souvenir de ces derniers mots, de ce dernier regard, du goût de ses lèvres sur les siennes, de ce regard empli de tristesse quand il l'avait sauvée... Ne plus jamais avoir à vivre avec le souvenir de celui qu'elle avait aimé.

 
Hermione avait toujours les yeux dans le vague quand elle se rendit compte que la nuit était tombée. Elle était trempée et transie de froid mais ça lui était égal, elle ne ressentait plus rien, son corps n'était qu'une barrière inutile. Elle se leva tant bien que mal, sentant qu'elle devenait de plus en plus faible, et se dirigea vers le château, comme elle l'avait fait presque une semaine auparavant, anéantie.

*

Le lendemain, elle ne put retourner dans le parc comme elle l'avait fait la veille. Les seuls élèves qui étaient restés faisaient une bataille de boules de neige dans le parc, détruisant ainsi son charme et son calme. Hermione décida donc de se rendre dans les toilettes  de Mimi Geignarde, où elle avait pris l'habitude de se rendre pour verser toutes les larmes de son corps. Elle ne prit même pas la peine de s'enfermer dans l'une des cabines et se laissa glisser contre la porte des toilettes, ressassant inlassablement les évènements des derniers jours.
- Oh ! C'est encore toi ?
- Qui ... qui est là ?

Hermione se sentait comme une petite fille qu'on aurait prise en train de faire une bêtise et elle s'empressa de faire disparaître les marques qu'avaient laissé les larmes sur ses joues.
- Ca ne sert à rien de les cacher, tu sais ! Ce n'est pas la première fois que je te vois pleurer ici !
Mimi Geignarde sortit alors de sa cabine préférée.
- Oh ! C'est toi, Mimi ?!
- Bien sûr que c'est moi ! Il faut dire que tu es chez moi ici ! Mais c'est vrai qu'on oublie souvent Mimi ! Je n'en vaux pas la peine c'est ça ? On ne s'est même pas intéressé à moi quand je suis morte !
- Ce n'est pas ça ! Depuis le temps que je viens, je ne t'avais pas revu Mimi. J'ai simplement cru que tu ne voulais pas être ennuyée par ...
- Par quoi ? Par tes pleurs ? Parce que tu crois que tu es la seule à avoir du chagrin ? Tu n'es pas la première à venir ici pour pleurer et pour que personne ne puisse te voir ! Rien que l'an dernier il y avait ce garçon... ce Malfoy ... J'aurais préféré que ce soit encore lui !
- Malfoy ? Tu veux dire qu'il venait ici ?
- Oui, il est souvent venu me tenir compagnie l'an dernier. Il disait sans cesse qu'on lui en demandait trop et qu'il n'avait aucune envie de faire sa mission, même si je n'ai jamais réussi à savoir ce que c'était...
- Et il pleurait ?
- Oui. Jusqu'à ce jour où Harry est venu et l'a presque tué ! Je crois que je préférais ce Malfoy... il n'a pas été aussi ingrat que Harry avec moi, il me comprenait ...
- Qu'est-ce qu'il te disait ?
Hermione n'en revenait pas de se trouver une amie en Mimi Geignarde. Elle l'avait toujours détestée mais elle voyait maintenant en elle une personne qui la comprenait, la seule personne avec qui elle pourrait parler librement de Drago sans avoir peur qu'on la regarde de travers. Pour ce fantôme, le problème des rivalités entre maisons n'avait pas d'importance, elle se considérait seule face à tous les élèves.

Elle passa la journée en compagnie de Mimi qui, se sentant pour une fois appréciée, raconta sans problème tout ce qu'elle savait sur le garçon, tous les souvenirs qu'elle gardait de lui et ce qu'il lui disait quand il venait. En retournant à son dortoir, Hermione se sentait toujours triste mais grisée par tout ce qu'elle avait entendu. C'était comme si elle avait évoqué toute la journée des souvenirs d'un être cher disparu avec une de ses amies. Ereintée, elle se glissa dans le lit bien chaud de Drago, attendant avec impatience le moment où elle sombrerait dans le sommeil et où Drago la rejoindrait comme chaque nuit dans ses rêves. Depuis une semaine, c'était le seul endroit où elle le voyait sans qu'il ne s'enfuit.

*

Hermione se réveilla en sursaut. Son rêve avait été différent de ceux qu'elle faisait sans cesse depuis qu'il était parti. Cette fois, c'était un Drago paniqué qui lui était apparu.
- Fais attention, Hermione. Sois sur tes gardes, pense à ce que te disait ton collier.
- Je n'ai pas peur.
- Réveille-toi, maintenant.
- Non... je ne veux pas ...
- Réveille-toi !
- Laisse-moi rester avec toi, Drago.
- Il faut que tu te réveilles, Hermione. Laisse-moi partir maintenant.
Il l'avait empêchée de le retenir et maintenant il était parti, encore.

Hermione n'arrivait pas à se sortir de l'esprit le beau visage de Drago déformé par la terreur. Pourquoi ce rêve avait-il été si étrange ? Hermione se leva et se rendit à la salle de bain pour boire et se passer le visage sous l'eau fraîche. Une fois devant le miroir, elle regarda son pendentif, repensant au conseil que lui avait donné Drago dans son rêve. Elle fut étonnée de voir que le noir habituel avait fait place à un bleu profond, couleur encre. Elle n'avait aucune idée de ce que cette couleur annonçait mais elle n'était pas rassurée. Elle sortit de la salle de bain et éteignit la lumière. Elle chercha à tâtons la poignet de porte de la chambre de Drago lorsqu'elle entendit un bruit. Tous les sens en alerte, elle arrêta de respirer, sentant son coeur battre la chamade. Le Drago de son rêve avait eu raison de la prévenir mais que devait-elle faire ?

Ses yeux commençaient à s'habituer à la pénombre  et elle vit avec effroi le tableau qui bouchait l'entrée secrète de la salle commune pivoter et une silhouette s'engouffrer dans la salle. L'ombre s'approchait d'elle lentement. Hermione se sentait presque mourir. Il était évident que cette ombre n'était pas amie après le rêve qu'elle venait de faire. Alors qu'elle continuait d'avancer, Hermione distingua ses traits grâce aux braises dans la cheminée d'où provenait une faible lumière, des traits si familiers ... Elle étouffa un cri avant de se jeter en avant, dans les bras de celui qu'elle avait cru avoir perdu pour toujours. Drago la serra contre lui avec son bras droit et enfouit sa tête dans la chevelure de la jeune fille.
- Hermione ...

Des larmes de joie ruisselaient à présent le long des joues de celle-ci. Il était revenu et elle était dans ses bras, à l'abri de tout danger, elle ne craignait plus rien. Drago ferma les yeux, glissant sa main dans les cheveux de la jeune fille. Elle lui avait tellement manqué et il la retrouvait enfin. Plus jamais ils ne seraient séparés.

***


Bon alors je vous ai mis un très long chapitre avant Noël, c'est un peu mon cadeau en avance. En plus, on m'a dit qu'un des plus beaux cadeaux serait le retour de Drago ...
Ce chapitre devait être plus long  mais je dois me reposer avant de conduire pendant trois heures demain.
Je mettrai la suite avant le nouvel an je pense mais ce prochain chapitre sera très court, je pense que je vais le coller à celui là quand j'aurai le temps.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année, un joyeux Noël et une super ouverture des cadeaux !!
Bisous,                
Miss Rainbow.

Par contre-le-destin le Jeudi 24 décembre 2009 à 10:53
MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai absolument ADORE ce chapitre !!!!!!!!!!!! Merci de l'avoir fait revenir à la fin de chapitre !!!!
Par contre-le-destin le Jeudi 24 décembre 2009 à 10:53
J'ai adoré leurs retrouvailles !!!!!!!!!!!!!
Par contre-le-destin le Jeudi 24 décembre 2009 à 10:54
AH oui, c un super cadeau de Noël !!!!!!!!!!!!
Par contre-le-destin le Jeudi 24 décembre 2009 à 10:54
C magnifique !!!!! Draco est de retour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (lol)
Par contre-le-destin le Jeudi 24 décembre 2009 à 10:54
Je suis trop trop contente !!
Par o0.Lire.a.tout.prix.0o le Jeudi 31 décembre 2009 à 19:59
Coucou, comme promis me voici

déjà avant que je n'oublie je te souhaite une bonne année
Par o0.Lire.a.tout.prix.0o le Jeudi 31 décembre 2009 à 20:00
J'ai presque versé une larme, c'est un chapitre vraiment fabuleux
un superbe retour de drago. Tu as raison c'est le meilleur cadeau qui puisse exister
Par o0.Lire.a.tout.prix.0o le Jeudi 31 décembre 2009 à 20:02
c'est quand m^me bizard, dans le rêve drago est tout gentil et dit attention la personne qui va rentrer est méchante, enfin c'est ce que j'ai compris. Puis cette personne est drago et elle se jette dans ses bras. C'est louche il va y avoir une embrouille quelque part, je le sens,...
Par o0.Lire.a.tout.prix.0o le Jeudi 31 décembre 2009 à 20:02
Mais cela se trouve je me suis plantée sur toute la ligne,... ^^
Par o0.Lire.a.tout.prix.0o le Jeudi 31 décembre 2009 à 20:03
je suis hyper super contente et attend la suite avec une réelle impatience presque indomptable
Par o0.Lire.a.tout.prix.0o le Jeudi 31 décembre 2009 à 20:03
vite, vite, vite, je veux les retrouver, ouin, ouin
Par o0.Lire.a.tout.prix.0o le Jeudi 31 décembre 2009 à 20:05
bon je vais arreter de faire la fan hystérique sinon tu vas m'interner mdr =D

je te souhaite de t'amuser, de te reposer, et d'avoir beaucup d'inspiration sans compter tous les autres voeux habituels,...
gros bisous
Par lesgouts-et-lescouleurs le Jeudi 4 mars 2010 à 21:35
waouh ! waouh ! waouh !
c'est trop coooool !!! et la dernière phrase me rassure parce qu'avant je me disais "pour combien de temps"
et pui je suis curieuse de savoir pourquoi il est là ^^ mais l'important c'est qu'il soit là alors c'est bon =D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://missrainbow.cowblog.fr/trackback/2946511

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast