missrainbow

missrainbow

Lundi 29 juin 2009 à 18:44


Bonjour à tous !

Comme j'en ai marre d'attendre les résultats du bac de français sans avoir la moindre idée de ce que ça vaut, j'ai décidé de mettre en ligne le brouillon de mon écriture d'invention de bac.
Je sais que ça ne va sûrement pas me rassurer et que beaucoup d'entre vous ne vont pas aimer mais bon, je n'y tiens plus alors ...

Comme tous ceux qui ont passé le bac le diront sûrement, on fait des choses bizarres avec le stresse. Ma petite folie à moi a été de prendre le sujet d'invention (pour la troisième fois de l'année) alors que j'ai toujours pris la dissertation quand j'avais le choix. De toute façon je sais que j'ai joué avec le feu et ma note dépendra entièrement de mon examinateur. Comme dirait mon frère maintenant c'est 8 ou 18 !

Bref, j'espère qu'elle vous plaira au moins à vous, très chers lecteurs !
Bonne lecture !
              Miss Rainbow.

http://missrainbow.cowblog.fr/images/entete.jpg

Sujet : Dans Cyrano de Bergerac, avant le lever de rideau, "Tout le monde s'immobilise. Attente." Vous allez assister à la représentation d'une pièce que vous connaissez. Les lumières s'éteignent progressivement. Vous découvrez alors l'espace scénique. Faites part de vos réactions, de cette expérience des premiers instants du spectacle.


               Je suis assise, impatiente, lorsque les lumières commencent à s'éteindre. Dans la salle, le silence se fait et un frisson d'excitation me parcourt. Le rideau se lève et je m'interroge. Je connais la pièce pour l'avoir lue de nnombreuses fois mais c'est la première fois ce soir que j'assiste à l'une de ses mises en scène. J'appréhende un peu le début car j'espère ne pas être déçue.

               La scène se dévoile aux yeux des spectateurs. Elle est simple, blanche et représente un appartement. A ma stupéfaction, je remarque alors toute la modernité du lieu. Cette interprétation va-t-elle me plaire ? Je suis assez surprise du cadre voulu par le metteur en scène. En effet, je m'étais attendue à une représentation plus classique, étant donné que cette pièce a été écrite au XVII ème siècle. Néanmoins, je détaille avec attention l'espace scénique.

                L'endroit est entièrement blanc. Au centre de la scène se trouve un coffre, tout aussi blanc. A l'arrière, il y a une grande porte d'où les personnages devront sûrement arriver. Je remarque aussi des tableaux accrochés aux murs et je suis de plus en plus soucieuse car il s'agit d'art contemporain. Je ne reconnais rien. Alors que cette pièce de Molière me semblait familière, je me trouve ici devant  l'inconnu.

                Soudain, la représnetation commence et j'entends les personnages parler sans parvenir à les voir. A mon grand étonnement, ils apparaissent alors derrière moi. Contrairement à ce que j'avais imaginé, les acteurs ont fait leur entrée dans le public et non par la grande porte. Ils descendent les marches bruyamment en s'agitant, riant à gorge déployée et changeant d'expression au discours de leur camarade. Ils sont également vêtus de blanc mais sont semblables à ce que j'avais imaginé. L'un est petit, trapu et s'adresse à son compagnon légèrement plus grand avec de grands gestes inutiles. Je suis alors soulagée de reconnaître Sganarelle qui a bien dans la voix des intonations que l'on pourrait qualifier de bouffonnes. Je ne peux m'empêcher de sourire en reconnaissant les phrases que prononce chaque personnage.

                   Je suis émerveillée face à ces acteurs qui ne se contentent pas de réciter leur discours et de jouer la comédie. Face à eux, j'ai alors le sentiment de voir vivre les deux personnages, Sganarelle et Gusman, l'illusion est totale. Ils donnent vie à une pièce que je n'avais jusqu'alors qu'imaginée.

                   Sganarelle et Gusman s'assoient sur le bord de la scène et continuent leur discussion. Quant à moi, je n'en finis pas de faire des découvertes surprenantes. Pendant que j'observais les personnages, la scène a changé. Je me rends alors compte que tout repose sur le jeu des lumières, c'est pourquoi l'espace scénique semblait si vide auparavant.

                  Dans la salle, chacun rit sans complexe de l'attitude des deux valets. Je découvre avec joie les différences manifestes entre le fait de lire une pièce et d'assister à sa représentation. La présence scénique des acteurs est fabuleuse mais j'apprends en même temps le plaisir de la représentation où les spectateurs ne forment plus qu'un public qui rit en coeur et devient ainsi le moteur qui permet à la pièce de prendre une toute autre dimension. Chaque sentiment est amplifié par les réactions du public qui rend la pièce plus compréhensible à chacun et plus vivante.

                  Je suis conquise, toutes mes angoisses ont disparu en quelques instants. Gusman quitte la scène, je retiens mon souffle et finis par me détendre : Don Juan est tel que je le pensais, aussi séduisant que dans mon imagination. Je suis rassurée par sa venue et me laisse prendre au jeu, oubliant ce qui m'entoure.



Voilà, je me remets maintenant entièrement à vos avis pour savoir ce que vaut ce travail. Je tiens quand même à préciser qu'il ne s'agit que du brouillon et que beaucoup de passages ont été modifiés pour ce qui est du style d'écriture mais l'idée de base reste la même.
Evidemment, j'aimerais aussi savoir vos impressions sur le baccalauréat de français si vous l'avez passé cette année ou non et quel sujet vous avez pris !

Bisous


PS : Depuis le temps que je voulais venir vous le dire... Je suis assez contente de moi puisque ce travail m'a rapporté un joli 15/20 !!
J'espère que ça vous a plu et merci de l'avoir lu et de m'avoir encouragée !!

Lundi 29 juin 2009 à 23:29

http://missrainbow.cowblog.fr/images/eventaildelivres.jpg


Bon alors je sais que ça n'a pas beaucoup de rapport avec mon blog mais j'ai vu dans beaucoup de blog ce principe de challenge où il faut faire une liste des 26 livres qu'on lira dans l'année, un par lettre de l'alphabet. Comme j'adore lire, j'ai fait le mien et je l'ai même commencé mais il me manque des livres alors je compte sur vous pour m'aider.
Si vous voulez parler de certains des livres, cet endroit est fait pour ça !!
Bonne lecture à tous !
Bisous,
    Miss Rainbow

PS : Je sais qu'il est un peu simpliste de mettre des émoticônes seulement pour parler d'un livre et j'en suis désolée mais je ne voulais pas trop m'étendre sur le sujet, c'est juste pour vous donner mon avis global sur l'oeuvre !


A - Anonyme, Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée
B - James Barrie, Peter Pan  ~>  / Ray Bradbury, Fahenheit 451 ~> / Tim Burton,
The Melancholy Death of Oyster Boy & Other Stories ~> / Jean-Dominique Bauby, Le scaphandre et le papillon ~>
C - Albert Camus, L'étranger  ~> / Paulo Coelho, L'alchimiste ~> / Albert Cohen, Le livre de ma mère ~>
D - Alexandre Dumas, Les Trois Mousquetaires
E - Jeffrey Eugenides, Virgin Suicides
F - Francis Scott Fitzgerald, L'étrange histoire de Benjamin Button  ~>
G - Romain Gary, Les racines du ciel ~>
H - Mary Higgins Clark, La clinique du docteur H ~>
I - Ionesco, Rhinocéros ~>
J - Joseph Joffo, Un sac de bille (merci duduche ;p)
K - Ken Kesey, Vol au-dessus d'un nid de coucou
L - Choderlos Laclos, Les liaisons dangereuses ~>  / Hugh Laurie, Tout est sous contrôle ~>
M - Molière, George Dandin ~> / Stephenie Meyer, Twilight ~>
N - Amélie Nothomb, Métaphysique des tubes ~>
O - George Orwell, 1984 ~>
P - Edgar Poe, 6 Nouvelles fantastiques ~>
R - Racine, Andromaque ~> / JK Rowling, Harry Potter and the Deathly Hallows ~> inqualifiable !!
S - Salinguer, L'attrape-coeur ~> / LJ Smith, Journal d'un vampire ~> / LJ Smith, Journal d'un vampire tome 2 ~>
T - Jean Teule, Le magasin des suicides
U -
V - Delphine de Vigan, No et moi  ~>
W - Bernard Werber, Les fourmis ~> / Lauren Weisberger, Sexe, diamants et plus si affinités ... ~>
X -
Y - Yan Lianke, Le rêve du village des Ding ~>
Z - Carlos Ruiz Zafon, L'ombre du vent ~>  (le livre préféré d'Emma Watson) / Valérie Zenatti, Une bouteille dans la mer de Gaza ~>


Je pense que je ne pourrais jamais tout lire avant la fin de l'année surtout que j'ai commencé cet été et que je n'ai pas encore acheté les livres !!!
C'est pas grave je ferai mieux l'année prochaine !!
En tout cas je compte sur vous pour me donner des conseils pour ma liste de 2010 !!
Bisous

Mardi 30 juin 2009 à 17:01

http://missrainbow.cowblog.fr/images/1051959592.jpg

Chapitre 5



En montant pour aller se changer, Hermione n’en revenait toujours pas : elle venait d’avoir une conversation à peu près civilisée avec Malefoy et en plus, il avait eu l’air vraiment touché par son histoire… Les vacances allaient peut-être passer bien plus vite qu’elle ne le pensait.

Une fois dans sa chambre, elle enfila une jupe blanche à fleurs et un débardeur blanc en V. Elle attacha ses cheveux en un chignon et laissa quelques mèches retomber sur son visage.
Elle attendit alors un quart d’heure que Malefoy ait fini de se changer et il sortit avec … un tee-shirt blanc et un jean seulement !
- J’arrive pas à croire qu’il t’ait fallu une demi-heure pour … ça !
- Ca ? Dois-je en conclure que je ne te plais pas ?!?

- Très drôle Malefoy !

- Et il aurait peut être fallu que TU passes plus de temps à te préparer !

- Je suis très bien comme ça !!
- Ca c’est ce que tu dis, mais tu verras que ma tenue va faire bien plus d’effet : ça peut paraître simple mais toutes les filles se retourneront sur mon passage !
- Mais bien sûr ! Tu prends tes rêves pour une réalité là !!
Mais
le plus écœurant fut de voir que Malefoy avait bel et bien raison et que toutes les filles, sans exception, se retournaient sur son passage. Elle n’avait jamais remarqué à quel point il attirait l’attention ! Pourtant elle devait bien reconnaître qu’il était de plus en plus beau.
- Alors Granger, tu vois bien que je suis irrésistible !
- Arrête Malefoy, tu n’es pas le centre du monde !
- Serais-tu jalouse, Miss Granger ?!
- Jalouse de quoi ?
- Hermyyy !!!

Décidemment elle ne pouvait pas être tranquille pendant cinq minutes. Cette voix stridente, c’était celle de Mélodie, une fille aux cheveux et aux yeux noirs qui la collait depuis la maternelle.
- Malefoy...essaya de dire Hermione tout bas, d’une voix remplit de menaces.
- Hermyyy !!! Comment ça va ?
- Bien, je vais...très bien...et toi ?
- Oui ça va...dis moi, c'est ton petit ami ? Il est beau !!
- Heu no…
- Petite veinarde ! A croire que tu profites de ta jeunesse !! Je suis désolée mais je vais devoir te laisser, j'ai un rendez-vous !!
- D’accord à plus mais ce n’est pas …
Mélodie était déjà partie et Hermione était bouche bée. Comment est-ce qu’elle avait pu imaginer une seule seconde que Malefoy était son petit copain ?!?! D’accord il était très beau mais c’était quand même un Malefoy !! Et la beauté ne faisait pas tout, elle ne pourrait jamais supporter son caractère, il était tellement imbu de lui-même !
Drago, lui, se tordait de rire.
- Non mais franchement Granger t’a entendu ça ?
- Entendu quoi Malefoy ? Ton rire de fouine !?
- Arrête de m'appeler comme ça ou...
- Ou quoi ? Tu vas appeler Papa Mangemort ?
- … ou je recommencerais à t’appeler par ton surnom hein ma chère mudblood !
- Malefoy !!
- Bon d’accord mais je trouve quand même hilarant que ta copine ait cru qu’on était ensemble !! Tu vois que toutes les filles me remarquent !!
- Allez, remets-toi on ne va quand même pas passer la nuit ici !
- Granger, ne parle plus jamais de mon père...
- Pourquoi donc ? Tu crois que j'ai peur ?
- Non, mais tu devrais...

Ils rentrèrent tous deux chez Hermione vers 17h30. Ils avaient choisi de faire un repas plutôt simple... Drago avait légèrement forcé Hermione à tout lui raconter au sujet d'Alicia, ce qu'elle avait d'ailleurs fait, ce ne serait pas plu mal qu’il ait quelques armes contre elle lors du « dîner ». Finalement, la préparation n'avait pas été si dure que ça, et Drago avait même fait un effort pour aider Hermione, même s’il ne s’y connaissait vraiment pas en cuisine.
Enfin, vers 20h00, tout était fin prêt… Drago faisait les cent pas devant la cheminée tandis que Hermione somnolait dans le salon…

Il prit soudainement la parole, la tirant brusquement de ses pensées.
- Granger
- Qu'est ce qu'il y a Malefoy !?
- T'es nerveuse ?
- Oui, assez.
- Tu comptes faire quoi pour la casser ?
- Qui ça ?
- Ta future belle mère !
- Ne l'appelle pas comme ça ! Elle ne sera jamais ma belle mère !
- Et tu crois vraiment qu’ils te demanderont ton avis ?
Là, au moins, il marquait un point. Son père se passerait sans doute de son avis. Après tout, elle allait bientôt quitter la maison et ce n’était pas vraiment ses oignons. Mais elle ne pouvait pas le concevoir, c’était impossible ! Elle fut brusquement sortie de ses pensées par le bruit de la serrure...
Son père entra, avec Alicia qui portait une très belle robe noire qui contrastait avec sa peau.
- Oh Bonjour Hermione ! Comment vas-tu ? dit Alicia d'une voix faussement amicale
- Ca allait très bien jusqu'à maintenant mais je sens que ça se dégrade.

La mauvaise humeur de toute sa journée avec Malefoy remonta à la surface et elle s’étonna elle-même de sa méchanceté. Mais, après tout, elle n’était pas obligée d’agir toujours comme une petite fille modèle et décida de suivre ses sentiments.
- Tu es superbe ma Mione !
- Pas la peine de vous étouffer de familiarités...dit Drago d'une voix étrangement calme
- Tiens, mais qui est donc ce jeune homme ?
- Drago Malefoy, enchanté.
- Oh ! Mais dits-moi Hermione, je ne savais pas que tu avais un petit ami ?!?
- Vous divaguez, Malefoy n'est pas mon petit ami et même si j’en avais un vous ne feriez sûrement pas partie des personnes prévenues.
- Je suis son correspondant.
- Oh je vois.

La soirée commença de manière assez tendue. Malefoy suivait parfaitement sa part du marché et le fait de voir Alicia agressée de toutes parts semblait donner à Hermione des forces pour l’attaquer à son tour. Celle-ci était donc de plus en plus mal à l’aise à mesure que la soirée avançait.
Le père d'Hermione, quant à lui, trouvait toutes ces altercations très drôles, sûrement parce qu’il ne parvenait pas à mesurer l’impact qu’elles avaient sur celle qui deviendrait peut-être sa femme. Le coup de maître de Drago arriva en plein milieu du repas.
- Alors dites-moi, j'ai appris que vous vous intéressiez aux enfants ?dit t'il d'une manière totalement innocente
- Oui, j'adore les enfants ! J'ai fait mes études sur la psychologie des enfants et je rêverais d'en avoir...
Elle posa alors délibérément sa main sur celle du père d'Hermione, ce qui rendit cette dernière totalement écarlate, détail qui n’échappa d’ailleurs pas à Malefoy.
- Préférez-vous la théorie de Godric ou celle de Salazar ?
- Heu... celle de Godric... cette théorie est tellement plus proche des enfants...elle est bien plus adaptée de nos jours...
- Je vois que vous vous y connaissez… Par contre Albus n'a jamais écrit de théorie sur les enfants. C'est à croire que vous devriez réviser vos classiques.
Cette dernière réplique eut le don de faire tomber en flèche le peu de moral qu’il restait à Alicia et de remonter celui d'Hermione...

Vers minuit, Alicia fut raccompagnée chez elle par le père d'Hermione pendant que Hermione et Drago finissaient de ranger. Hermione cherchait d'ailleurs comment expliquer ce qu'elle ressentait depuis maintenant cinq bonnes minutes. Malefoy avait été tellement compréhensif et … oui, on pouvait le dire, gentil avec elle ce soir-ci. Elle se lança enfin.
- Malefoy...
- Oui Granger....
- Je tenais à te dire... Merci...
- Pourquoi donc ?
- Pour avoir pourri la soirée d'Alicia... t'es vraiment pas un Serpentard pour rien !
Ils se regardèrent tout deux et furent pris d’un grand fou rire. Décidemment, on pouvait dire que c’était une soirée réussie. Une demi-heure plus tard, ils montèrent se coucher, complètement exténués.

***

 Tout d'abord j'aimerais vous remercier pour vos passages réguliers sur mon blog
qui m'ont permis d'atteindre les 100 visites en seulement quatre jours.
Ensuite, certains m'ont fait remarquer que les personnages étaient OOC et je l'accorde mais je ne vais pas changer leur caractère.
C'est un peu trop dur pour une première fiction de les faire se détester puisque je trouve que ça n'avance pas.
Par contre j'ai un peu changé le caractère de Drago dans ce chapitre et j'espère que c'est mieux.
Encore merci pour vos visites et vos commentaires !
Bisous,               
Miss Rainbow.

Mercredi 1er juillet 2009 à 19:08

http://missrainbow.cowblog.fr/images/1051959592.jpg

 

Chapitre 6

 

 

Malgré la fatigue qu’elle avait ressentie en allant ce coucher, Hermione se sentit parfaitement éveillée une fois dans son lit et se mit à réfléchir. Drago Malefoy, cet espèce de blond totalement prétentieux, orgueilleux et fier, l'avait pourtant aidée. Certes, il n’avait pas eu à faire grand-chose de plus qu’à son habitude mais elle avait quand même été touchée par ce qu’il avait fait pour elle. Il semblait si … humain et compréhensif… Et puis il y avait quelque chose dans son regard...de si...intense....
Elle se retourna alors brusquement dans son lit, s’empêchant immédiatement de penser du bien de son ennemi. C’était sûrement une exception et il serait à nouveau détestable le lendemain, elle en était sûre. Malgré tout, une partie d’elle espérait qu’il resterait celui qu’elle avait rencontré ce soir, si différent et attentionné, lorsqu’elle sombra dans le sommeil.

Dans la chambre en face de la rouge et or, Drago Malefoy ne parvenait pas non plus à fermer l’œil. Il regardait le plafond, pensif … et commença à regretter son comportement. Il avait été bien trop gentil avec cette sang de bourbe. Il fallait qu’il continue à garder ses distances avec elle… à moins que … il pourrait s’amuser un peu … après tout, il n’avait rien à perdre … Et puis, jouer avec les sentiments d'une fille pareille devrait être très facile, elle avait tout de suite cru à sa gentillesse sans poser de questions.
Drago réfléchit alors pendant plus d'une heure et demie et décida de mettre son plan à exécution dès le lendemain.


Le lendemain matin, lorsque Drago ouvrit les yeux, il était déjà 10h00. Il avait passé une nuit horrible, ses cauchemars devenaient de plus en plus réels et semblaient se rapprocher de lui, de plus en plus rapidement… Drago descendit doucement les marches qui menaient au salon après s’être préparé et il aperçut Granger, qui semblait être réveillée depuis longtemps.
Il dut bien admettre qu'elle avait bien changé...ou alors qu'il ne l'avait jamais regardée comme il la voyait ces derniers temps. Elle n’était d’ailleurs pas la seule à avoir changé et Drago en avait grandement conscience. Mais il avait fait un « plan » la veille et n’avait pas l’intention de le laisser échouer. Il s'avança donc d'un pas nonchalant vers elle. Elle était plongée dans un livre sur les elfes de maison.
- Bonjour Miss Granger
- Oh Malefoy, je ne t'avais pas entendu…Bien dormi ?
- Non, pas trop, j’ai eu une nuit assez agitée… Heu… Granger ? J'ai pensé que ce serait plus simple de s'appeler par nos prénoms...T'en penses quoi ?

- Je... Bien sûr... Drago
- Ca fait bizarre de t'entendre dire mon prénom...
- C'est bien toi qui l'a voulu si je ne m'abuse !
- Oui… eh bien, disons que je finirais par m'y faire...Hermione...

Hermione n’en revenait pas. La nuit n’avait rien changé et Mal… Drago se comportait toujours de manière … supportable. Elle n’avait jamais envisagé pouvoir l’appeler par son prénom et encore moins que lui, qui l’avait toujours insultée, l’appelle un jour Hermione. Le plus étonnant était bien sûr que l’idée vienne de lui. Ce n’était pas dans l’ordre des choses.
- Au fait, tu as reçu une pile de courrier !
-Ah bon ? De qui ?
- Sûrement de tes nombreuses admiratrices... elles sont toutes sur la table.
Hermione finit calmement son chapitre avant de le rejoindre dans la cuisine où il était occupé à lire une lettre écrite sur du papier moldu.
- Depuis quand est-ce que le Grand Malefoy (le concerné lui lança un regard noir) désolée Drago, depuis quand est-ce que tu reçois du courrier Moldu ?
- Je n’en reçois pas, c’est l’une de tes lettres.
- Quoi ?! Donne-moi ça !! Tout de suite !! Malefoy !!

Elle parvint enfin à lui arracher la lettre des mains, après une lutte digne d’enfants de deux ans.
- Depuis quand est-ce que tu fouilles dans les lettres des autres ?
- Depuis qu'on est toujours ennemis.
- …

 

Malgré les différences qu’elle n’arrêtait pas de remarquer au sujet de son comportement, Drago Malefoy restait et resterait toujours le même avec elle. Il serait toujours aussi insolent et cela la rassura, même si elle ne comprit pas réellement en quoi une telle attitude était rassurante.

Hermione détourna ses pensées du blond pour se concentrer sur la fameuse lettre qu’elle tenait à présent dans la main. Elle la lut entièrement avant de s’exclamer :

- Elle se marie !!
- Qui donc ?
- La sœur d'une de mes amies, Alexandra.
- Et alors ?
- Tu as lu la lettre du devrais le savoir !
- Oui....
- On est invités !
- On ?
- Rectification : JE suis invitée mais il n’est pas question que j’aille à ce mariage toute seule !
- Donc, si je comprends bien, pas de proposition ou quoi que ce soit, je suis juste obligé de venir.
- C’est ça … mais on va bien s’amuser et comme ça on aura quelque chose à faire. N’oublie pas que tu t’ennuies ici !

- Stop !! Je ne pourrais pas t’accompagner je n’ai pas de tenue de soirée qui ne soit pas une robe de sorcier !

- C’est pour ça que nous allons faire les boutiques cet après-midi. On partira après le repas et avec un peu de chance, je trouverais même une robe pour moi.

- Et moi qui croyait être tranquille… murmura Drago.

Comme prévu, ils se rendirent en ville dès le début de l’après-midi. Hermione emmena alors immédiatement Drago dans sa boutique préférée. Après tout, elle avait bien le droit de se faire plaisir elle aussi et elle n’allait pas se priver d’acheter une robe alors que l’occasion se présentait.

Drago eut un léger haut le cœur en voyant Hermione sortir de la cabine vêtue d'une superbe robe blanche. Décidemment, elle avait vraiment changé ces derniers temps.
- La robe est très belle.

Il n’allait quand même pas lui faire un compliment direct, il ne pouvait pas lui dire qu’elle était sublime dans cette robe.
- Merci, mais ce n'est pas....trop simple ?
 
-Non, au contraire, tu risque de faire concurrence a la mariée !
- C’est gentil mais ne t’inquiète pas on ne me remarquera même pas.

Hermione avait du mal à comprendre. Elle se sentait vraiment bien en compagnie du blond alors qu’il s’agissait de son pire ennemi. En plus, elle ne croyait pas se tromper en affirmant qu’elle l’avait vu rougir lorsqu’elle était sortir de la cabine d’essayage…

- Bon, alors je la prends ! C’est à ton tour maintenant !
- Quoi ?
- Il va bien falloir te trouver un costume, Drago !
- Pff !!

Pour Drago, le choix fut bien plus difficile : tout lui allait à merveille mais il voulait trouver LE costume qui mettrait le plus son charme en valeur. Il essaya différents costumes avant d’opter pour un smoking noir.
- Alors, demanda-t-il, pas très sûr de lui pour une fois.
- Eh bien je trouve que c'est celui la qui te vas le mieux.
- C'est tout ?
- Comment ça c'est tout ?
- Tu ne t’évanouis pas ? Tu ne me trouves pas à tomber ?

Hermione partit alors dans un grand fou rire. Il était vraiment inimitable !
- Décidément t'es trop fort ! Tu as l'air d'oublier que je ne suis pas Pansy !
- A t'entendre c'est à croire qu'il n'y a qu'elle qui me trouve beau.
- Mais c'est peut être le cas !
- Et ta copine, alors ?
- Mélo ? Mais elle saute sur tout ce qui bouge !
- Oh je vois, tandis que Miss Hermione reste de marbre devant n'importe quel beau mec !

Elle arrêta tout de suite de rire. Les hostilités reprenaient apparemment.
- Quoi ?
- Je dis juste qu’à par avec Viktor Krum, on ne t’a pas vu beaucoup t’amuser ces premières années à Poudlard.
- Et alors ? Ca te pose un problème ? Et d’abord en quoi ça t’intéresse ? Franchement je préfère être seule que d’avoir eu la moitié de l’école dans mon lit !
- Moi je dis ça, je dis rien. Ce ne sont pas mes affaires mais …
- Mais ?
- Mais je pense quand même que tu es coincée.
- Quoi ? Tu divagues Drago ! Je suis capable d'avoir n'importe quel beau garçon à mes pieds ! Et ce quand je le souhaite !
- La Belette et Potty exclus ?! Très bien puisque tu es si sûre de ça, on verra ton « talent » pendant le mariage. Tu n’as quand même pas peur d’un petit pari ?!
- Tu rêves Drago. Pari tenu !
- Bon, on sera fixé sur ton potentiel demain dans ce cas.
- Rentrons sinon je vais finir par te tuer…

***

Voilà une petite explication du comportement si gentil de Drago, même s'il reste le même au fond ;p
Quoi dire de plus à part : merci mes lecteurs adorés, je vous aime !!
J'espère que malgré tous ses défauts ma fiction vous plaît quand même !
Bisous,               
Miss Rainbow.

Jeudi 2 juillet 2009 à 18:05

http://missrainbow.cowblog.fr/images/1051959592.jpg

Chapitre 7


Drago était plutôt fier de lui. Il était convaincu que Hermione ne gagnerait jamais son pari. Il la connaissait assez bien à présent et il semblait qu’elle s’y connaissait plus en elfes de maison qu’en garçons.
 

Hermione n’était pas vraiment sûre d’elle non plus. Elle avait relevé le pari sur un coup de tête pour ne pas perdre la face mais elle regrettait déjà ce choix. Et elle savait que Drago ne risquait pas d’oublier ce pari et qu’elle devrait tout faire pour le gagner.


En arrivant, Hermione remarqua aussitôt que son père était déjà rentré. Comment se faisait-il qu’il soit arrivé en avance à la maison alors qu’il travaillait de plus en plus ces derniers temps ? Elle poussa la porte d’entrée tout en posant sa question

- Tiens, papa, tu es rentrée plus tôt ?

- Oui, Mione, il fallait à tout prix que je te parle …

- Du mariage d’Alexandra ? Je suis déjà au courant c’est pour ça que nous étions en ville.

- Non je voulais te parler d’Alicia.

- …

- Elle emménage ici dès ce soir.

Sous l'effet de surprise, Hermione lâcha ses sacs dont plusieurs tombèrent sur le pied de Drago. Ce dernier poussa un léger cri de douleur mais Hermione ne lui lança même pas un regard.
William reprit alors la parole...
- Mione...
- Plus un mot !
- Hermione...
- Tais-toi !! Je ne veux pas que tu m’expliques quoi que ce soit ! Je ne veux pas savoir ce qui t’arrive depuis la mort de maman ! Et je refuse que tu la remplaces par cet espèce de substitut ! Je … je…

Mais elle ne put continuer elle était prise d’une véritable crise de larmes. Elle cria alors des insultes, en tapant dans le vide, aveuglée par la rage.

Drago lui plaqua alors la main sur la bouche. Il ne la laisserait pas dire des choses qu’elle regretterait par la suite. Mais elle continuait à se débattre. Il la bloqua contre son torse, elle était emprisonnée dans ses bras.
C'en était trop ! Pourquoi ? Pourquoi cet espèce de blond avait-il toujours raison ? Il l'avait prévenue, son père ne lui avait pas demandé son avis. Il lui avait imposé cette... cette… Elle la haïssait au plus profond d'elle même.
Elle se sentit partir progressivement, elle n'y voyait plus rien… elle s'effondra quelques minutes plus tard dans les bras de Drago.

Lorsque Hermione ouvrit les yeux, elle était dans la chambre de Drago. Sa tête lui faisait un mal de chien et elle mit quelques secondes avant de se rappeler ce qui s’était passé en bas. Puis, tout lui revint en bloc : son père qu’elle avait envoyé balader, Alicia qui allait emménager et la réaction de Drago…

- Drago ?

- De retour sur terre ?

- Je vais les tuer !

- Apparemment oui … Hermione, je pense qu’il faudrait que tu te calmes. Tu t’y attendais pourtant que ton père finisse par vouloir refaire sa vie.

- Je ne pensais pas que ça se ferait si tôt… et sans moi.
- Il ne reconstruit pas sa vie sans toi… Il s’est même fait un sang d’encre après ton malaise.

- Ca m’est égal, je ne veux pas faire partie d’une vie avec cette femme !

- De toute façon il ne te reste plus que deux semaines à vivre ici. Ensuite tu retourneras à Poudlard où tu n’auras même pas à penser à eux.
- Et après ? Et s’il décidait de se remarier avec elle ?

- Arrête de te prendre la tête avec ça et repose-toi un peu. Tu devras être en forme pour demain : le mariage, ton pari, et l’arrivée de ta future belle-mère.
Drago lui tourna le dos et commença à partir.
- Drago …
- Oui ?
- Merci… pour tout…
- C’est normal … par contre, il est hors de question que tout cela ce sache à Poudlard.

Il s’en alla enfin, un sourire malicieux sur les lèvres. Elle était tellement naïve, elle ne se rendait pas compte qu’il ne faisait que jouer la comédie, qu’il jouait avec elle, il la manipulait. Il ne fallait pourtant pas qu’il perde le contrôle sur elle, cet histoire pourrait l’entraîner beaucoup plus loin qu’il ne le pensait, elle s’attachait tellement à lui.

 

Hermione, de son côté, ne se doutait de rien. Elle était toujours étendue sur le lit de son ennemi et même si elle trouvait son comportement bizarre, ce n’était pas elle qui allait se plaindre parce qu’il était enfin gentil avec elle. Et puis il avait raison, elle se fichait bien d’Alicia et dans quelques jours elle serait de retour à Poudlard où tous ses problèmes ne seraient plus que des mauvais souvenirs. Il fallait avant tout qu’elle gagne ce fichu pari, elle penserait au reste après. Sur ce, elle se leva et se rendit directement dans sa chambre.

***

 

Un chapitre très court mais plein d'émotions, je trouve. J'espère que le comportement de Drago vous plaît !!
J'essaierai de faire un chapitre un peu plus long la prochaine fois mais j'ai pris pas mal de retard.
J'espère que ça vous plaît toujours et que vous passez de bonnes vacances!
Bisous,               
Miss Rainbow.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast