missrainbow

missrainbow

Mardi 13 octobre 2009 à 19:27

http://missrainbow.cowblog.fr/images/1051959592.jpg



Chapitre 23  
 
Les semaines s'écoulaient à Poudlard et Hermione était bien trop concentrée sur ses devoirs et les recherches pour la quête des horcruxes pour s'apercevoir que le temps passait si vite. Le mois de novembre touchait à sa fin et le temps devenait glacial autour du château. Assise devant le feu avec Drago, elle lui récitait inlassablement le nom de tous les gobelins qui avaient participé à la révolte de 1653.
- Celui qui voulait assassiner ...
- Grognak le Velux !
- Laisse-moi au moins finir la question !
-Désolée ...
Drago ferma le livre qu'il tenait et se leva.
- De toute façon je ne vois pas pourquoi je continuerais à te poser des questions puisque tu connais déjà tout !
- Je ne sais pas tout ! Tout à l'heure je n'ai pas réussi à ...
-Tu as tout réussi ne cherche pas ! Et de toute façon, j'en ai marre. Tu ne peux pas me traiter comme tu veux, Granger.
- Ca m'étonnerait fortement, Malefoy.

Ils se défièrent du regard pendant trente secondes avant d'exploser de rire. La situation n'avait pas changé entre eux deux ces derniers temps. Ils étaient même de plus en plus complices et c'était un véritable supplice de devoir s'insulter quotidiennement et garder l'illusion qu'ils étaient toujours ennemis. Drago prit un air coupable pour relancer la conversation.
- Au fait ... je suis désolé pour cet après-midi... je n'aime plus vraiment avoir à te traiter de ...
- Ce n'est pas grave ! Tu sais très bien qu'on s'était mis d'accord là-dessus : le plus important est de préserver les apparences alors oublie-ça ... et surtout continue à m'insulter !
Hermione avait pris un air malicieux pour répondre et ne pas blesser Drago mais la vérité était qu'il lui avait fait mal en disant cette phrase au détour d'un couloir dans la journée. Harry avait fait une remarque à Drago, qui avait réagi comme il se doit mais Hermione s'était sentie obligée de défendre son ami. Jouant son rôle jusqu'au bout, Drago l'avait traitée de Sang-de-Bourbe. Elle avait été habituée aux insultes pendant 7 ans mais la façon dont Drago l'avait regardée l'avait mise mal à l'aise... comme s'il avait réellement souhaité l'attaquer...

Ce dernier bailla bruyamment, la faisant brusquement revenir à la réalité.
- Bon, il se fait tard et la journée va être chargée.
- Tu as raison. Bonne nuit.
- Tu n'y vas pas ?
- Je pense que je vais encore relire mon cours une fois.
- Ce n'est pas nécessaire et tu le sais très bien !
Tout en disant cela, il s'approcha d'elle et la serra dans ses bras. Hermione ferma les yeux mais l'accolade ne dura qu'une seconde.
- Essaie de te coucher avant l'aube quand même !
- T'inquiète, je suis une grande fille.
Drago scruta ses yeux comme s'il cherchait à lire dans ses pensées, ou peut-être dans son coeur. Puis il se retourna et entra dans sa chambre en lançant un "à demain".

Drago ferma la porte de sa chambre et s'adossa à celle-ci en fermant les yeux. Cette fille allait le rendre fou... Quand il repensit à toute cette histoire, il ne trouvait pas le moment où son plan si bien organisé avait eu un raté. Le pire est que ça aurait été mentir que de dire qu'il le regrettait. Bien évidemment, ce n'était pas le chemin le plus simple mais peu importe, il ne pouvait plus faire demi-tour. Il s'avança lentement jusqu'à son lit où il se laissa tomber pesamment. Il avait vraiment merdé. Et il savait qu'il la mettait en danger en se comportant de la sorte. Il ne fallait surtout pas qu'on remarque leur complicité au château. Il entendit la porte de la chambre de Hermione se refermer et soupira. Il avait vraiment beaucoup merdé.

Le lendemain se déroula selon le rituel auquel ils s'étaient habitués petit à petit. Lorsque Drago se leva, Hermione était déjà prête dans la salle commune. Elle lui dit bonjour avant de descendre prendre son petit déjeuner. Ils ne feraient que s'apercevoir tout au long de la journée et les instants où ils se croiseraient, il leur faudrait se défier du regard. Toute cette mise en scène commençait à lui peser. Elle détestait mentir à ses amis comme elle le faisait depuis maintenant presque quatre mois mais la simple idée d'annoncer qu'elle était devenue intime avec Drago - parce que c'était ce qu'ils étaient désormais, intimes - lui faisait mal au ventre. Ils la détesteraient probablement pour cette véritable trahison.

La matinée se déroula lentement et Hermione parla sans interruption à Harry et Ron de son test d'Histoire de la Magie où elle pensait avoir écrit Erck le Grognu à la place d'Erck le Grogneu.
- Hermione ! Laisse tomber ! Qu'est-ce que ça change ? Personne ne se rappelle de ces noms de toute façon ...
- Bien sûr que si Ron ! Ils font partie de l'histoire de notre monde je te rappelle !!
- Ils ont tous des noms qui se ressemblent ! Peut-être même que tu ne t'es pas trompée et que ce gobelin existe !
- Arrêtez de vous chamailler tous les deux et dépêchez-vous ou on va arriver en retard en cours de potion.
- Super ! Il ne manquait plus que ça ! Potion avec ces saletés de Serpentards ...
Comme à chaque fois que la conversation déviait à ce point, Hermione se leva et opta pour une diversion.
- Harry a raison. Allons-y.

La tentative de diversion de Hermione fut totalement inefficace et elle se concentra sur un point du mur lorsqu'ils arrivèrent devant la porte des cachots en même temps que Drago, Pansy Parkinson, Crabbe et Goyle.
- Tiens, mais qui voilà... La Sang-de-Bourbe que tu dois supporter tous les jours. Ca doit être un véritable supplice pour toi, mon pauvre Drago.
- A qui le dis-tu ...
Tu sais, si tu veux revenir, je peux toujours te faire de la place dans mon lit, Drago.
S'en était trop pour Harry et Ron qui explosèrent de rire devant une Hermione qui faisait ce qu'elle pouvait pour garder un air digne et éviter de rougir. C'était sans compter l'intervention de ces deux-là.
- Hermione, j'espère que tu sais qu'on te fera de la place nous aussi si tu as besoin.
- Compte sur nous !
- Une place bien au chaud dans mon lit même.

C'est alors que Drago sortit sa baguette magique et la pointa sur Harry. Crabbe et Goyle s'empressèrent de faire les gros bras à ses côtés. Hermione était interloquée par cette réaction mais elle ne semblait pas être la seule et tout le monde observait Drago, hors de lui.
- Ne te moque plus jamais de moi, Potter, ou tu pourrais le regretter.
- Vraiment...
Il y eut du mouvement dans le couloir lorsque Rogue arriva et Drago se dépêcha de ranger sa baguette, tout en continuant à regarder Harry avec le plus grand dégoût. Rogue imposant naturellement le respect, les deux classes entrèrent en silence dans le cachot et commencèrent la préparation de la potion de force qu'ils devaient réaliser. Hermione s'affairait au dessus de son chaudron mais elle ne pouvait s'enlever de la tête l'image de Drago et le sentiment qu'il n'avait pas réagit parce qu"on se moquait de lui mais plutôt parce que Harry évoquait le fait de dormir à ses côtés ... ou alors elle se trompait complètement et devait apprendre à son esprit à ne pas vagabonder.


***
 
Voilà, je sais que vous allez dire " C'est pas trop tôt !" ou "Tout ça pour ça ?" mais je dirai pour ma défense que je suis en terminale et que je n'ai plus tout le temps que je voudrais pour mon blog et ma fic.
J'espère par contre que ce court chapitre vous aura plu et je vais vous rassurer en vous disant que le prochain arrive dans deux semaines, c'est pas magnifique ?
Bientôt les vacances alors bon courage à tous et bonne lecture !
Bisous,               
Miss Rainbow
PS : Comme vous avez sûrement pu le voir j'ai pas mal de problème avec cow et je dois m'y reprendre à peu près dix fois pour qu'un article paraisse et il y a des phrases qui disparaissent, des changements de police, de taille ... Alors si quelqu'un a la moindre explication ou un tuyau pour m'aider, je mettra sans doute m
oins de temps pour laisser de nouveaux chapitres !!

Lundi 26 octobre 2009 à 16:33

http://missrainbow.cowblog.fr/images/1051959592.jpg


Chapitre 24


Après l'évènement qui avait eu lieu au cours de potion, Hermione eut énormément de mal à parler naturellement avec Drago : elle ne pouvait pas se sortir de la tête cette impression qu'il avait été touché par l'idée qu'elle dorme avec Harry. Même si elle en était un peu agacée, elle ne pouvait pour autant s'empêcher d'être flattée par tant d'attention... si c'était vraiment ce dont il avait fait preuve. Ils ne s'adressèrent pour ainsi dire pas la parole le soir-même, tous deux très mal à l'aise et décidèrent sans même s'en parler de ne plus jamais évoquer le sujet.

Le semaine se termina donc calmement avec la perspective du premier week-end à Pré au Lard de l'année. Hermione était impatiente de pouvoir profiter d'un peu de temps libre et elle espérait de tout coeur que Ron et Harry avec qui elle allait passer cette journée ne parlerait pas constamment de Drago et ne la mettrait donc pas en mauvaise position. Elle espérait également se rapprocher d'eux pendant cette journée. Ils avaient beau se voir tous les jours, elle sentait bien qu'une barrière nouvelle les séparait et elle avait bien l'intention de la voir tomber durant la journée du lendemain.

Drago, quant à lui, comptait rester à Poudlard pour travailler le plus possible : il avait déjà pris énormément de retard dans ses devoirs, ne travaillant pas autant que Hermione. Il irait faire un tour s'il avait fini à temps mais il n'avait pas réellement envie de traîner avec Pansy et les autres Serpentards. Il ne se sentait plus vraiment à sa place quand il était avec eux et il était persuadé que sa colocataire n'y était pas pour rien. Même s'il refusait de l'admettre, il savait qu'il n'aurait pas hésité une seule seconde s'il avait pu se rendre au village avec Hermione. Drago se demandait vaguement ce qui lui arrivait ces derniers temps, il avait l'impression de ne plus parvenir à contrôler ses émotions, elles prenaient sans cesse le dessus sur lui...

C'est donc seule que Hermione descendit les marches pour se rendre dans la cour. Elle avait donné rendez-vous aux garçons au Chaudron Baveur et s'était mise d'accord avec Drago pour qu'il ne s'y rende pas immédiatement s'il sortait. Elle traversa la cour en relevant le col de son manteau. C'était seulement le début du mois de décembre et il neigeait déjà. Elle se dépêcha donc de se rendre au lieu de rendez-vous et fut heureuse de pouvoir prendre une bonne Bièraubeurre. Elle se laissa tomber sur la chaise juste à côté de Harry.
- Salut !
- Coucou ! Ca va pas ?
- Si, si... je suis juste crevée.
- Moi aussi j'en peux plus...
- Heureusement on va pouvoir profiter de cette journée ! Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse ?
- Comme d'habitude on peut faire le tour mais pas avant que je sois complètement réchauffée !!
- Pas de problème.

Hermione était heureuse. Elle était enfin vraiment avec ses amis, sans avoir à leur mentir puisqu'ils n'évoquaient pas le moins du monde le blond qui vivait avec elle. Elle se rendit rapidement compte que la relation qu'elle entretenait avec eux n'avait pas du tout changée. C'était un véritable soulagement pour elle. Elle sentit le poids qu'elle avait dans la poitrine se dissiper enfin. La vie avait repris son cours normal et pendant cette journée formidable, elle parvint à oublier tout ce qui avait changé dans sa vie depuis la mort de sa mère. Elle était de nouveau la petite fille souriante d'il y a quatre ans, qui n'avait comme soucis principal que la vie de son meilleur ami, menacée par Lord Voldemort. Cette pensée lui rappela que Harry devait toujours trouver un moyen de détruire les Horcruxes.
Elle vérifia qu'ils étaient seuls mais personne ne passait devant la Cabane Hurlante, elle était trop effrayante pour les villageois mais avait une toute autre signification pour les trois amis.
- Harry, tu as revu Dumbledore au sujet des Horcruxes et de ce que je t'avais dit ?
- Oui, il fallait que je t'en parle. Dumbledore te remercie de m'avoir convaincu et les recherches ont bien avancé ... Dumbledore pense avoir trouvé l'emplacement d'un des Horcruxes. Normalement, on partira pendant les vacances pour le détruire.
- Tu ne m'avais rien dit !
- Ron, j'ai attendu qu'on se retrouve dans un endroit un peu tranquille... et il fallait attendre Hermione !

La journée se déroulait vraiment au mieux. La vie lui semblait tout à coup très simple. Malheureusement, la nuit commençait déjà à tomber et après avoir fait le plus d'achats possibles chez Honeydukes pour tenir jusqu'à la prochaine sortie, ils se dirigèrent en silence jusqu'au château.

*

Drago était assis sur le fauteuil en face de l'âtre qu'il regardait fixement. Encore une fois, ses sentiments avaient pris le dessus et il le regrettait déjà. Il se décidait enfin à agir comme si de rien n'était lorsque le tableau qui masquait l'entrée de la salle pivota, laissant pénétrer une Hermione qui avait les joues rosies par le froid et des flocons de neige dans ses cheveux. Drago eut soudain l'impression d'être dans un bain bouillant. Les yeux de la jeune fille pétillaient de joie lorsqu'elle les leva vers lui et toutes ses bonnes résolutions disparurent en un instant.
- Drago, j'aurai tellement voulu que tu sois là ! J'ai passé une journée magnifique ! Tu sais je t'avais dit que j'avais peur de ...

Drago s'était rapproché d'elle et se trouvait maintenant dans son dos. Hermione cessa immédiatement de parler lorsqu'elle sentit ses mains chaudes contre son cou encore gelé. Elle ferma les yeux. Elle était totalement prise au dépourvu et elle ne se concentra que sur ces mains. Elle rouvrit cependant ses paupières lorsqu'elle sentit que Draco s'écartait d'elle. Elle baissa la tête : à son cou pendait un pendentif assez petit mais d'une intense couleur bleue.
- Drago, c'est ...
- Un pendentif qui change de couleur en fonction de ton humeur.
- C'est un objet moldu !
- Non, il est un peu différent... Quand il devient noir ça veut dire que tu es en danger.
- C'est ... il est magnifique, Drago. Je ... Merci.
- Prends garde à toi, c'est tout ce que je te demande.
- T'inquiète pas.

Les larmes commençaient à lui monter aux yeux. Décidément, cette journée était l'une des plus belles de sa vie. Hermione voyait bien que Drago était gêné par cette démonstration de ses sentiments et elle avait terriblement envie de pleurer. Alors, elle le prit un instant dans ses bras et lui déposa un baiser sur la joue avant de partir.
- Je fais la première ronde. Encore merci... beaucoup.
-De rien.
Elle poussa le tableau et pu laisser libre cours à ses pleurs dans le couloir.

***


Là je crois que je vous ai gâtés !! Je suis super fière de mon chapitre, je crois que c'est l'un de mes préférés !!!
Mais quand vous verrez la suite ... je dois rien dire, je vous laisse la surprise et je vous l'écrirai avant la fin des vacances !
Pour info, j'ai mis bleu parce que c'est entre amoureuse et heureuse !
J'espère que ça vousplaît toujours autant !!
Bisous,               
Miss Rainb
ow
PS : Anniversaire des deux ans de la sortie de HP 7 !!!

Lundi 26 octobre 2009 à 22:53

http://missrainbow.cowblog.fr/images/1051959592.jpg
 
Chapitre 25

Hermione sécha ses larmes avant de descendre les escaliers pour faire le tour du château. De nouvelles mesures de sécurité avaient été prises depuis le "léger" incident de l'année précédente. Les préfets étaient chargés de faire deux ronds le soir avant de se coucher puis c'étaient les professeurs qui prenaient le relai, ainsi que les fantômes. Ces mesures étaient aussi nombreuses qu'inutiles mais elles étaient néanmoins nécessaires pour rassurer les plus jeunes et les parents qui ne se doutaient la plupart du temps pas du danger que courait leurs enfants.

Sa baguette à la main, Hermione marchait calmement le long des couloirs sombres. Le reflet de la lune déformait les ombres de manière effrayante mais elle n'y faisait pas attention, trop occupée à repenser à ce qu'elle venait de vivre dans le dortoir. Drago lui avait offert un collier et - il ne fallait tout de même pas l'oublier - il lui avait dit qu'il voulait seulement qu'elle fasse attention. Mais attention à quoi ? Elle ne craignait rien dans l'immédiat si ce n'est une attaque de Voldemort et de ses Mangemorts. Et le pendentif ne semblait pas tenir compte du climat de tension global, ne réagissant qu'en fonction de Hermione.

Elle était arrivée au rez de chaussé et elle se posait toujours la même question lorsque, comme pour lui donner une réponse plus précise que tout ce qu'elle pourrait imaginer, la pierre prit une couleur noire. Hermione ne le remarqua tout d'abord pas, trop prise dans ses pensées mais quand elle s'en aperçut enfin, il était bien trop tard pour fuir.

Des bruits de pas raisonnaient dans le couloir à sa droite et Hermione pouvait distinctement entendre que plusieurs personnes se dirigeaient dans sa direction. C'est lorsqu'elle tourna la tête pour voir où elle se trouvait qu'elle pensa à regarder le pendentif. Il était d'un noir d'encre et elle comprit tout de suite pourquoi : elle se trouvait devant le couloir qui menait au dortoir des Serpentards. Elle essaya de faire demi-tour mais déjà Pansy Parkinson suivie d'un groupe de six Serpentards du même acabit que Crabbe et Goyle. La peur l'enveloppa et elle se sentit comme paralisée. Elle savait qu'elle ne pourrait rien faire mais serra tout de même sa main contre sa baguette. Elle ne comptait pas se laisser faire sans se battre.

- Granger ! On se promène seule dans les couloirs en plein milieu de la nuit ... je crois que ça mérite une punition...
- Parkinson ! Je te rappelle que je suis préfète-en-chef et que tu ne l'es pas alors tu ferais mieux de retourner te coucher avec tes petits copains.
Il était stupide de vexer Pansy et Hermione le savait mais elle se sentait obligée d'agir comme ça, elle n'allait pas se laisser maltraiter sans rien dire ! Mais quand elle vit le visage de Pansy Parkinson se tordre en un affreux sourire vengeur, elle sut qu'elle aurait mieux fait de ne rien dire. Ils seraient peut-être passés en l'évitant, qui sait.
- Me parle pas sur ce ton, Granger !
- Je te parle exactement sur le ton que je veux, sale peste !
Elle y allait un peu fort et elle le savait mais une fois qu'elle était lancée, elle ne pouvait plus reculer. Elle espérait seulement pour attaquer le plus de ces Mangemorts en puissance avant de se faire tuer de sang froid par cette fille.

Pansy sortit sa baguette et la pointa sur Hermione, immédiatement imitée par les autres.
- Impediamenta !
Le sortilège de Hermione rata Pansy qui s'était baissée mais atteignit Crabbe de plein fouet, décuplant la rage de ses acolytes. Les autres se rapprochaient dangereusement.
- Avada ...
- Expelliarmus !

Les baguettes de ses adversaires volèrent à elle et Hermione en reçu certaine dans la figure. Elle n'était pourtant pas bien plus rassurée, même désarmés, ils représentaient une véritable menace pour elle. Alors qu'elle reculait son pied heurta soudain quelque chose de dur. Elle était maintenant collée contre le mur sans aucune échappatoire, les Serpentards l'entourant de tout côté.
Comment avait-elle pu en arriver là ? Pourquoi n'avait-elle pas fait plus attention à ce cadeau que Drago venait de lui faire ? Elle aurait très bien pu faire demi tour si elle avait regardé son collier ! Maintenant, il semblait évident qu'il ne lui restait plus qu'à se battre avant de mourir.
- Stupéfix !
Goyle évita le sort de peu et le moral de Hermione descendit en flèche. Son coeur battait de plus en plus vite et elle ne sentait rien d'autre que le mur malheureusement solide derrière elle.

- Expelliarmus !
Sa baguette lui échappa des mains. Elle vit avec horreur le visage rayonnant de Crabbe, tenant sa baguette. Son maléfice n'avait pas été très efficace. Goyle la saisit par la gorge et Hermione sentit ses pieds quitter le sol. Elle n'avait même pas pu en blesser un. Quand est-ce que les professeurs trouveraient son corps sans vie ? Est-ce que les premiers levés tomberaient dessus en se rendant dans Grande Salle pour prendre leur petit déjeuner ? Ses pensées se tournèrent vers ceux qu'elle aimait : ses parents, Harry, Ron, Drago ...

Elle commençait à suffoquer lorsqu'elle entendit la voix de Pansy :
- Donne-moi ma baguette ! Je veux la finir !
Hermione ferma les yeux. Elle refusait de voir cette lumière verte aveuglante. Mais rien n'arriva.
- Donne-moi ma baguette !! Je veux tuer la Sang-de-Bourbe !
- Pourquoi est-ce que l'honneur devrait te revenir, Pansy ?
- Donne-moi ma baguette !
- Le Seigneur des Ténèbres m'acceptera dans ses rangs en apprenant que j'ai tué la Sang-de-Bourbe amie de Potter...
- Qu'est-ce que c'est que ce bruit ?

Hermione rouvrit soudain les yeux. Elle aurait pu reconnaître cette voix traînante entre mille. Tout espoir n'était donc pas perdu.
- Regarde ce qu'on a trouvé, Drago ! On s'apprêtait à la tuer mais tu veux peut-être avoir l'honneur de ...
- Il ne faut pas la tuer !
- Quoi ? Mais enfin, Drago ... c'est ...
- Je sais parfaitement que c'est une sale Sang-de-Bourbe et qu'elle est la meilleure amie de Potter par dessus le marché mais vous avez pensé à ce que vont dire les professeurs quand ils la trouveront ?
- Qu'est-ce que ça peut bien faire ?
- Ca fait, espèce de crétins, que je suis censé passer mon temps avec elle, et que si on la trouve morte dans les couloirs, je serai le premier accusé. Et je crois que vous n'êtes pas assez débiles pour comprendre que je ne dois pas me faire remarquer !
- ...
- Lâchez-la ou vous allez la tuer par accident.

Goyle lâcha son emprise et Hermione tomba sur le sol. Elle prit une grnade gorgée d'air et lutta contre l'envie grandissante qu'elle avait de s'évanouir ou de vomir. Elle devait connaître le fin mot de cette histoire. Elle leva doucement la tête et rencontra le regard de Drago, un regard de dégoût profond. Hermione crut qu'il allait revenir sur sa décision pour l'achever mais il reprit la parole.
- Allez dans votre dortoir, les professeurs ne vont pas tarder à faire leur ronde.
- Qu'est-ce que tu vas faire d'elle ?
- Je vais la réveiller à grands coups de pied, elle devrait comprendre.
Les Serpentards s'éloignèrent en ricanant pendant que Drago se rapprochait d'elle, menaçant. Il s'accroupit à ses côtés et prit son visage dans ses mains pour la forcer à le regarder mais elle évita son regard
- Ca va aller, Hermione. Je te ramène au dortoir.
C'est alors qu'elle se rendit compte que les larmes coulaient le long de ses joues. Elle osa enfin le regarder dans les yeux, ces si beaux yeux gris qui quelques minutes auparavant la regardaient comme une souillure l'observaient maintenant, emplis de souffrance.

Tremblante, Hermione essaya de se redresser en vain. Drago la prit alors dans ses bras où elle se laissa enfin aller et perdit connaissance.

***

Je suis vraiment désolée d'avoir mis si longtemps ! Mais il faut dire qu'il le vaut bien ce chapitre, non ?
Je ne vais pas parler pendant trois jours mais je vais juste faire un petit hors sujet pour vous rappeler que la semaine prochaine c'est la sortie de New Moon !!
Et je vous conseille de regarder The Vampire Diaries, une série magnifique qui me prend tout mon temps libre
Bisous,               
Miss Rainbow
 

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast