missrainbow

missrainbow

Dimanche 2 août 2009 à 14:21

http://missrainbow.cowblog.fr/images/1051959592.jpg

Chapitre 16

Hermione fut réveillée par une lumière vive. Il faisait jour. Gardant les paupières fermées, toujours fatiguée, elle ressentit une douleur fulgurante sur son côté droit, où elle était couchée. Elle ouvrit brusquement les yeux et comprit les raison de cette souffrance : elle se trouvait sur le sol, près de la porte. La jeune fille se redressa, fouillant dans sa mémoire pour trouver une explication à cette position inconfortable. La soirée de la vielle lui revint au fur et à mesure. La fête, Kalia, le mariage et Drago, Drago qui enlaçait Kalia, Drago qui l’embrassait, Drago qui partait aujourd’hui, Drago qui ne serait plus son ami, son Drago … La tête lui tourna alors  qu’un chagrin aussi vif que celui de la veille la submergeait. Cependant, la rage semblait avoir disparu et c’était des larmes de tristesse qui roulaient sur ses joues. Elle pleurait la mort d’un ami.

 

Non ! Elle devait se ressaisir ! Il ne fallait pas qu’elle se mette dans un tel état pour ça ! Elle pouvait le surmonter, elle le savait. Elle se leva, encore engourdie par sa nuit sur le plancher et se dirigea vers la salle de bain. Une douche glacée lui permettrait de reprendre ses esprits.

 

Après avoir pris soin d’effacer les marques qu’avaient laissé les larmes, elle descendit prendre son petit déjeuner. Elle faillit faire demi-tour en apercevant Alicia perchée sur les genoux de – et Hermione détestait le simple fait d’y penser – son fiancé. Elle se dirigea néanmoins vers la table et engagea la discussion. Après tout, elle ne comptait pas passer plus d’une semaine dans cette maison de fous. Hypocrite pour hypocrite, elle décida de faire en sorte que ces derniers instants soient agréables pour son père.

- Bonjour !

- Bonjour Hermione ! Comment ça va ? Je ne t’ai pas vue à la fin de la fête hier …

- Je suis désolée, j’ai laissé la place aux invités mais …, elle respira profondément et se jeta à l’eau, félicitations pour le mariage !

 

Alicia sortit de son silence pour afficher un sourire triomphal et s’exclamer :

- Oh ! Hermione ! Je suis SI heureuse ! Bientôt nous formerons une vraie famille, tous les quatre !

Hermione lutta contre l’envie de vomir qui l’avait prise soudainement à la mention d’une « vraie famille » qui lui avait rappelé la conversation de la veille avec sa nouvelle « sœur ». Elle orienta la conversation sur un terrain qui l’intéressait. Même si elle craignait ce qu’elle allait apprendre, elle voulait connaître la fin de la fête, c’était nécessaire.

- Au fait, où est Kalia ? Je ne l’ai pas vue ce matin.

- Tu n’es pas au courant ? Drago et elle sont partis hier soir, dès la fin de la fête. Ils ont dit que tu étais au courant…

- C’est vrai ! J’avais oublié !

 

Son estomac se tordit. Ainsi ils étaient partis tous les deux… Elle respirait avec difficulté mais se remémora la décision de ce matin et tenta de se détendre. Il était libre après tout, majeur qui plus est, et elle n’avait aucun droit sur lui. Le calme revint petit à petit et quand elle revint à elle, Hermione remarqua l’absence d’Alicia. Oh, oh ! Un son strident se fit soudain entendre, précédant Alicia de peu.

- Ca y est ! Il est arrivé ! Oh Chéri ! C’est si formidable !!

Elle jeta son butin sur la table avant d’embrasser sauvagement William. Hermione, dégoûtée, jeta un coup d’œil au magazine qui avait fait tant d’effet à Alicia. Des robes de mariée !

Elle se redressa brusquement et se précipita dans sa chambre. Même si le mariage était anodin par rapport au départ de Drago, elle ne supporterait pas de vivre une semaine  dans ce climat de mariage.

 

Une tornade blanche la sortit de ses pensées, s’engouffrant par la fenêtre ouverte. Hedwige posa la lettre qu’elle portait sur le lit d’Hermione avant de se poser délicatement sur son armoire. Elle attendait probablement une réponse. Hermione se précipita  sur sa lettre, heureuse d’avoir une distraction et fut étonnée de reconnaître l’écriture désordonnée de Ron.

 

Hermione,

Harry et moi allons acheter nos fournitures sur le Chemin de Traverse cet après-midi, j’espère que tu pourras nous y rejoindre.

Maman propose que tu passes la fin des vacances à la maison et ça nous ferait plaisir si tu pouvais venir. Cette fois tu ne pourras pas refuser !

Harry est à la maison depuis deux semaines et s’étonne que tu ne sois pas venue en même temps, je lui ai dit que tu étais occupé, tu nous diras à quoi une fois au Terrier.

J’attends ta réponse par retour de hibou, voilà pourquoi j’ai prit Hedwige, Coq ne supporte pas les longs voyages !

RON

 

Cette invitation tombait au mieux pour Hermione qui prit une plume en vitesse et u morceau de parchemin sur son bureau et griffonna rapidement une réponse.

 

Ron (et Harry),

Je n’ai plus rien à faire cette semaine et je serais ravie de venir au Terrier.

On se retrouve sur le Chemin de Traverse.

Amitié à vous deux,

HERMIONE.

 

Elle attacha sa lettre à la patte d’Hedwige et la regarda disparaître dans l’étendue bleue, le cœur léger. Il serait plus facile d’oublier qu’un jour elle avait été amie avec Drago dans un lieu où il n’avait jamais mis les pieds, entourée de ses amis de toujours.

 

***

 

Je suis vraiment désolée de pas l’avoir mis hier mais j’ai eu un rendez-vous de dernière minute :s.

En plus ce chapitre n’est même pas si bien ou long !!

Enfin pour vous rassurer je mets la suite demain, c’est un chapitre un peu court qui fait le pont entre le monde des moldus et Poudlard !

Il ne me reste plus qu’à l’écrire ! Mais promis, je vous le mets demain soir !

Bisous,              

Miss Rainbow.

Par Siana le Dimanche 2 août 2009 à 15:05
Vivement la suite !! Mdr ! Mais moi je suis trop triste que Drago soit parti avec Kalia ... Grrrr !! xD !
Biisou jtaime !
Par lesgouts-et-lescouleurs le Dimanche 2 août 2009 à 16:15
décidement il est vraiment con ce Drago !!
mais bon bref, l'invitation de Ron tombe à pic ^^
c'est pas grave qu'il soit cours, t'as raison ça fait une bonne transition =)
donc vivement demain !!
aufait j'adoore tes commentaires ^^
bisou
Par une-emission-proposee-par le Dimanche 2 août 2009 à 18:20
Méchant Drago !! Partir avec Kalia comme ça !!
Qu'est-ce qu'elle va bien pouvoir raconter à Ron et Harry ?? That is the question ! lol

A demain alors ^^
Par Miia le Lundi 3 août 2009 à 11:12
Olala c'est troooop triste :(
Et bien, Drago va être intelligent et faire demi-tour au dernier Moment ;) Sinon tant pis pour lui, il aura raté ses meilleures années, celles aux côtés de Hermione :D
'tout cas Bravo !! :)
Par Emma-Watson le Lundi 3 août 2009 à 13:39
Merci beaucoup pour tous tes commentaire qui m'on vraiment fait très plaisir
Par Emma-Watson le Lundi 3 août 2009 à 13:41
Non je n'ai pas vu ballet- shoes et j'avais l'intention de l'acheter et quand je suis arrivée au magasin ills ne l'avit pas T.T
Donc il va falloir attendre voir si je peux aller à la fnac ...
Par Emma-Watson le Lundi 3 août 2009 à 13:42
Comme tu as du le remarquer je suis aussi la propriétaire du blog
o0.lire.a.tout.prix.0o
donc je trouve un peu stupide de te mettre des coms en double donc je te repondrai avec l'un ou l'autre des blogs
Par Emma-Watson le Lundi 3 août 2009 à 13:43
bon sinon je passe a ta fiction maintenant
j'aime beaucoup ce chapitre. C'est vrai qu'il est court mais de très bonne qualité donc tu es pardonnée.
Par Emma-Watson le Lundi 3 août 2009 à 13:44
Quoi Malefoy est parti alors que je pensais qu'il allait s'enfermer dans sa chambre...
méchant méchant

bon je vais lire la suite
Par contre-le-destin.skyblog.com le Lundi 3 août 2009 à 15:44
Sa fait plasir de revoir ron !!!
Par contre-le-destin.skyblog.com le Lundi 3 août 2009 à 15:44
Hermione est quand même super courageuse !(eh oui, c une groffondore) elle arrive à cacher se peine
Par contre-le-destin.skyblog.com le Lundi 3 août 2009 à 15:45
oh non, on va plus revoir draco pendant un petit moment je suppose si elle va chez ron :(
Par contre-le-destin.skyblog.com le Lundi 3 août 2009 à 15:45
c pour sa que je vais lire encore plus vite !!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://missrainbow.cowblog.fr/trackback/2885029

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast