missrainbow

missrainbow

Mardi 13 octobre 2009 à 19:27

http://missrainbow.cowblog.fr/images/1051959592.jpg



Chapitre 23  
 
Les semaines s'écoulaient à Poudlard et Hermione était bien trop concentrée sur ses devoirs et les recherches pour la quête des horcruxes pour s'apercevoir que le temps passait si vite. Le mois de novembre touchait à sa fin et le temps devenait glacial autour du château. Assise devant le feu avec Drago, elle lui récitait inlassablement le nom de tous les gobelins qui avaient participé à la révolte de 1653.
- Celui qui voulait assassiner ...
- Grognak le Velux !
- Laisse-moi au moins finir la question !
-Désolée ...
Drago ferma le livre qu'il tenait et se leva.
- De toute façon je ne vois pas pourquoi je continuerais à te poser des questions puisque tu connais déjà tout !
- Je ne sais pas tout ! Tout à l'heure je n'ai pas réussi à ...
-Tu as tout réussi ne cherche pas ! Et de toute façon, j'en ai marre. Tu ne peux pas me traiter comme tu veux, Granger.
- Ca m'étonnerait fortement, Malefoy.

Ils se défièrent du regard pendant trente secondes avant d'exploser de rire. La situation n'avait pas changé entre eux deux ces derniers temps. Ils étaient même de plus en plus complices et c'était un véritable supplice de devoir s'insulter quotidiennement et garder l'illusion qu'ils étaient toujours ennemis. Drago prit un air coupable pour relancer la conversation.
- Au fait ... je suis désolé pour cet après-midi... je n'aime plus vraiment avoir à te traiter de ...
- Ce n'est pas grave ! Tu sais très bien qu'on s'était mis d'accord là-dessus : le plus important est de préserver les apparences alors oublie-ça ... et surtout continue à m'insulter !
Hermione avait pris un air malicieux pour répondre et ne pas blesser Drago mais la vérité était qu'il lui avait fait mal en disant cette phrase au détour d'un couloir dans la journée. Harry avait fait une remarque à Drago, qui avait réagi comme il se doit mais Hermione s'était sentie obligée de défendre son ami. Jouant son rôle jusqu'au bout, Drago l'avait traitée de Sang-de-Bourbe. Elle avait été habituée aux insultes pendant 7 ans mais la façon dont Drago l'avait regardée l'avait mise mal à l'aise... comme s'il avait réellement souhaité l'attaquer...

Ce dernier bailla bruyamment, la faisant brusquement revenir à la réalité.
- Bon, il se fait tard et la journée va être chargée.
- Tu as raison. Bonne nuit.
- Tu n'y vas pas ?
- Je pense que je vais encore relire mon cours une fois.
- Ce n'est pas nécessaire et tu le sais très bien !
Tout en disant cela, il s'approcha d'elle et la serra dans ses bras. Hermione ferma les yeux mais l'accolade ne dura qu'une seconde.
- Essaie de te coucher avant l'aube quand même !
- T'inquiète, je suis une grande fille.
Drago scruta ses yeux comme s'il cherchait à lire dans ses pensées, ou peut-être dans son coeur. Puis il se retourna et entra dans sa chambre en lançant un "à demain".

Drago ferma la porte de sa chambre et s'adossa à celle-ci en fermant les yeux. Cette fille allait le rendre fou... Quand il repensit à toute cette histoire, il ne trouvait pas le moment où son plan si bien organisé avait eu un raté. Le pire est que ça aurait été mentir que de dire qu'il le regrettait. Bien évidemment, ce n'était pas le chemin le plus simple mais peu importe, il ne pouvait plus faire demi-tour. Il s'avança lentement jusqu'à son lit où il se laissa tomber pesamment. Il avait vraiment merdé. Et il savait qu'il la mettait en danger en se comportant de la sorte. Il ne fallait surtout pas qu'on remarque leur complicité au château. Il entendit la porte de la chambre de Hermione se refermer et soupira. Il avait vraiment beaucoup merdé.

Le lendemain se déroula selon le rituel auquel ils s'étaient habitués petit à petit. Lorsque Drago se leva, Hermione était déjà prête dans la salle commune. Elle lui dit bonjour avant de descendre prendre son petit déjeuner. Ils ne feraient que s'apercevoir tout au long de la journée et les instants où ils se croiseraient, il leur faudrait se défier du regard. Toute cette mise en scène commençait à lui peser. Elle détestait mentir à ses amis comme elle le faisait depuis maintenant presque quatre mois mais la simple idée d'annoncer qu'elle était devenue intime avec Drago - parce que c'était ce qu'ils étaient désormais, intimes - lui faisait mal au ventre. Ils la détesteraient probablement pour cette véritable trahison.

La matinée se déroula lentement et Hermione parla sans interruption à Harry et Ron de son test d'Histoire de la Magie où elle pensait avoir écrit Erck le Grognu à la place d'Erck le Grogneu.
- Hermione ! Laisse tomber ! Qu'est-ce que ça change ? Personne ne se rappelle de ces noms de toute façon ...
- Bien sûr que si Ron ! Ils font partie de l'histoire de notre monde je te rappelle !!
- Ils ont tous des noms qui se ressemblent ! Peut-être même que tu ne t'es pas trompée et que ce gobelin existe !
- Arrêtez de vous chamailler tous les deux et dépêchez-vous ou on va arriver en retard en cours de potion.
- Super ! Il ne manquait plus que ça ! Potion avec ces saletés de Serpentards ...
Comme à chaque fois que la conversation déviait à ce point, Hermione se leva et opta pour une diversion.
- Harry a raison. Allons-y.

La tentative de diversion de Hermione fut totalement inefficace et elle se concentra sur un point du mur lorsqu'ils arrivèrent devant la porte des cachots en même temps que Drago, Pansy Parkinson, Crabbe et Goyle.
- Tiens, mais qui voilà... La Sang-de-Bourbe que tu dois supporter tous les jours. Ca doit être un véritable supplice pour toi, mon pauvre Drago.
- A qui le dis-tu ...
Tu sais, si tu veux revenir, je peux toujours te faire de la place dans mon lit, Drago.
S'en était trop pour Harry et Ron qui explosèrent de rire devant une Hermione qui faisait ce qu'elle pouvait pour garder un air digne et éviter de rougir. C'était sans compter l'intervention de ces deux-là.
- Hermione, j'espère que tu sais qu'on te fera de la place nous aussi si tu as besoin.
- Compte sur nous !
- Une place bien au chaud dans mon lit même.

C'est alors que Drago sortit sa baguette magique et la pointa sur Harry. Crabbe et Goyle s'empressèrent de faire les gros bras à ses côtés. Hermione était interloquée par cette réaction mais elle ne semblait pas être la seule et tout le monde observait Drago, hors de lui.
- Ne te moque plus jamais de moi, Potter, ou tu pourrais le regretter.
- Vraiment...
Il y eut du mouvement dans le couloir lorsque Rogue arriva et Drago se dépêcha de ranger sa baguette, tout en continuant à regarder Harry avec le plus grand dégoût. Rogue imposant naturellement le respect, les deux classes entrèrent en silence dans le cachot et commencèrent la préparation de la potion de force qu'ils devaient réaliser. Hermione s'affairait au dessus de son chaudron mais elle ne pouvait s'enlever de la tête l'image de Drago et le sentiment qu'il n'avait pas réagit parce qu"on se moquait de lui mais plutôt parce que Harry évoquait le fait de dormir à ses côtés ... ou alors elle se trompait complètement et devait apprendre à son esprit à ne pas vagabonder.


***
 
Voilà, je sais que vous allez dire " C'est pas trop tôt !" ou "Tout ça pour ça ?" mais je dirai pour ma défense que je suis en terminale et que je n'ai plus tout le temps que je voudrais pour mon blog et ma fic.
J'espère par contre que ce court chapitre vous aura plu et je vais vous rassurer en vous disant que le prochain arrive dans deux semaines, c'est pas magnifique ?
Bientôt les vacances alors bon courage à tous et bonne lecture !
Bisous,               
Miss Rainbow
PS : Comme vous avez sûrement pu le voir j'ai pas mal de problème avec cow et je dois m'y reprendre à peu près dix fois pour qu'un article paraisse et il y a des phrases qui disparaissent, des changements de police, de taille ... Alors si quelqu'un a la moindre explication ou un tuyau pour m'aider, je mettra sans doute m
oins de temps pour laisser de nouveaux chapitres !!

Par o0.Lire.a.tout.prix.0o le Mercredi 14 octobre 2009 à 15:38
Coucou, ah je suis contente que tu sois de retour, et je te souhaite tout d'abord de passer une bonne année de terminale.
Ensuite je te parle de ton chapitre que j'ai adoré, en plus j'ai une très grande facilité à m'imaginer les décors et tout ce qu'ils vivent grâce à toi. Tu as un vrai talent.

Pour cow, je ne sais pas, mais j'ai eu exactement le même problème le week-end dernier, je pense que c'est du aux nombreuses personnes qui se sont connectées ce jour là.

gros bisous
Par lesgouts-et-lescouleurs le Mercredi 14 octobre 2009 à 21:26
pour les problèmes de cowblog je n'ai aucune idée ! sauf si tes modules ont changés, tu peux toujours jeté un coup d'oeil mais peut-être que c'est juste un bug passager...

sinon c'est pas trop tôt pour le chapitre !!! lol ^^
génial en tout cas, et je comprends que tu n'es pas trop le temps de poster, il vaut mieux se concentrer pour le bac...
j'aime beaucoup la fin, et la façon dont réagi Drago ! waouh c'est trop bien, alors il "l'aime" vraiment !
c'est sur que ça doit pas être facile de devoir s'insulter et pas se parler devant les autres ! mais ils ont déja bien tenu !
et pourquoi il l'a mise en danger ?? hein ?? j'ai hâte de voir la suite pour découvrir petit à petit ce qui se passe ^^

bon courage ! bisous
Par contre-le-destin.skyblog.com le Jeudi 15 octobre 2009 à 18:00
yeaaaahhh !!!! merveilleux chapitre !!!!
Par contre-le-destin.skyblog.com le Jeudi 15 octobre 2009 à 18:04
Ah...(soupir rêveur) Drago...
Par contre-le-destin.skyblog.com le Jeudi 15 octobre 2009 à 18:05
J'ai adoré ce chapitre !! la façon dont ils se sont rapprochés et comme draco s'est énervé !!^^
Par contre-le-destin.skyblog.com le Jeudi 15 octobre 2009 à 18:05
Il va falloir patienter pour le prochain...mais sa vaut le coup !!!!
Par TearsAndRain le Jeudi 15 octobre 2009 à 20:19
Ton retour était attendu ;) Eh bien j'ai à nouveau hâte de voir,enfin de lire la suite :D dans deux semaines alors? j'y serai :D
Par o0.Lire.a.tout.prix.0o le Samedi 17 octobre 2009 à 15:13
Coucou,
merci pour tous tes nombreux commentaires, avis, ... Brefs tous ces gentils posts.
Par o0.Lire.a.tout.prix.0o le Samedi 17 octobre 2009 à 15:15
Je comprend tout as fait que tu n'ai pas eue le temps de repasser sur cow, car il n'y a pas que ça dans la vie.
Tu es toute excusée, ne t'inquiête pas, je n'ai pas fait beaucoup de mises à jour donc tu n'as rien raté ^^
Par o0.Lire.a.tout.prix.0o le Samedi 17 octobre 2009 à 15:15
Je t'ajoute à ma liste, tu es la première, merci beaucoup
Par o0.Lire.a.tout.prix.0o le Samedi 17 octobre 2009 à 15:20
Moi non plus je ne suis pas une très très grande référence (je ne connais pas forcément l'histoire des "classiques" honte a moi^^).
Sinon la plupart de mes idées de lecture, je les aies entendues de ci de là, sur les blogs (pour les "classiques") ou sinon dans ma librairie qui a toujours pleins de choses à me proposer. Le plus souvent c'est la couverture qui m'attire, donc je lis le résumé et si cela me parît plutôt pas mal, je prend sinon j'attend d'avoir un avis supplémentaire. Il y a aussi le CDI de mon lycée mais j'y vais très rarement et j'emprunte encore plus rarement car on ne nous laisses que 15 jours ... ce qui est dommage le plus souvent.
Par o0.Lire.a.tout.prix.0o le Samedi 17 octobre 2009 à 15:22
oui c'est une très très grande liste, mais c'est ça la L ;), mais je pense que celle d'histoire je n'aurai pas le temps de tout lire mais ce n'est pas trop grave,...
Pour Garry, on me l'a souvent conseillé, donc je verrais bien ^^
Sinon mon sujet de TPE est la science fiction pendant l'age industriel, ça promet !!
Par o0.Lire.a.tout.prix.0o le Samedi 17 octobre 2009 à 15:23
donc voilà, j'espère à bientôt (moins de deux semaines deja !)
bonnes semaines
Par fans de ton histoire le Samedi 17 octobre 2009 à 17:52
=') hate de voir la suite vrémen sa fé pa longtemp ke je li tes histoires mé je suis déja accro continu longtemp ton histoire !!!!
troo bien la réaction de drago sa veu bien dire ki laime^^
ouuuu the suite drago va -t il prendre des initiatives ???
Par nouvelle lectrice le Vendredi 23 octobre 2009 à 20:10
J'adore ton histoire, je l'ai découvert très recement mais j'y vais des que je peut pour voir si tu as mis une suite. Je suis devenue completement accro. Elles tres simple a lire, très bien écrite, très bien dvelloper bref on a l'impression que c'est l'auteur elle meme qui a écrit ce texte bravo, et j'espere qu'elle va continué encore longtemps c'est un délice.

P.S: Je suis vraiment pressé de voir une vrai preuve d'amour de la part de Drago.

Bisss
Par fans de ton histoire le Vendredi 23 octobre 2009 à 22:37
olalalalalalalalala ke c dure d'attendre ken taime une histoire=')
Par Did0oul3=) le Vendredi 18 décembre 2009 à 15:58
pour information , " ça " est génial !!
Par AAAAAAAAAH le Lundi 27 juin 2011 à 15:12
Trop bien j'adore ce chapitre ! Continu comme ça !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://missrainbow.cowblog.fr/trackback/2917691

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast