missrainbow

missrainbow

Vendredi 7 août 2009 à 18:53

http://missrainbow.cowblog.fr/images/1051959592.jpg

Chapitre 18

Hermione se réveilla en sursaut. Il faisait encore nuit et elle pouvait entendre la respiration calme de Ginny, ce qui l’apaisa. Son rêve avait été différent cette nuit, elle avait été en mesure de distinguer le visage de Drago parmi les Mangemorts qui tuaient sa mère… Elle frissonna et se retourna dans le but de trouver un sommeil plus tranquille. La voix de Molly raisonna alors dans tout le Terrier.

- Debout tout le monde ! Nous devons être à la gare dans 5 heures !

 

Hermione sauta sur ses pieds et descendit prendre son petit déjeuner à la grande joie de la mère de son ami.

- Au moins, je sais que je peux te faire confiance Hermione ! Tu es toujours la première prête ! Un peu de sérieux ne ferait pas de mal aux garçons !!

La jeune fille acquiesça et se dépêcha de boire son thé en se brûlant la langue. Elle était toujours trop pressée et son père le lui reprochait assez souvent. Mais ce matin, c’était une qualité et bien plus pour elle : quand elle était occupée, elle pensait moins à ses récentes découvertes. Son estomac se contracta et elle reposa le toast qu’elle avait voulu manger. Aujourd’hui, elle allait revoir Drago pour la première fois. Du moins, elle l’espérait car son absence le jour de la rentrée serait la preuve qu’il faisait parti des Mangemorts. Elle craignait cette confrontation plus que tout.

 

Molly continuait de ruminer dans son coin, parlant d’ « irresponsables ! Ils ne réussiront à rien dans la vie s’ils ne sont pas plus ponctuels ! » et Hermione se leva brusquement. Elle ne devait pas y penser, ce moment arriverait bien assez vite.

- Je vais réveiller les garçons !

- Merci Hermione.

Elle grimpa les marches deux à deux, se concentrant sur le contenu de sa valise pour s’occuper l’esprit. Elle frappa avant d’entrer.

- Ron ! Harry ! Molly va me tuer si vous ne vous levez pas !! Allez ! Debout !

Ron ronfla bruyamment et Harry la regarda avant de replonger dans un sommeil profond. Faisant le plus de bruit possible, Hermione se dirigea vers la fenêtre qu’elle ouvrit en grand, laissant s’engouffrer la faible lumière du jour et le vent frais.

- Hermione ? Qu’est-ce que tu fais là ?

- Dépêchez-vous de vous lever tous les deux ! C’est la rentrée je vous rappelle !!

- Mais le train part à 11 heures, Hermione !!

- Et il partira sans vous si vous ne vous dépêchez pas !! Vous n’avez même pas fait vos valises !!

Ils se levèrent en grognant et Hermione se dirigea vers la salle de bain, faisant le compte mentalement de tous les livres qu’elle avait lu cet été, tous les moyens été bons pour oublier ce qui allait se passer.

 

La gare King’s Cross. Il était 10h45 et la famille Weasley venait enfin d’arriver. Molly, comme toujours, était effrayée à l’idée qu’ils puissent rater le train mais elle ne craignait pas que ses protégés ne parviennent pas à aller à l’école, elle avait peur de découvrir comment ils s’y rendraient s’ils rataient le train. Hermione avait un assez bon souvenir de l’exploit qu’avaient accompli Harry et Ron alors qu’elle n’avait pas été présente. Elle se doutait qu’il serait plus dur pour Molly d’oublier ce léger incident.

 

Après les avoir enlacés plusieurs fois chacun, Molly les regardait monter dans le train avec un soupir de soulagement. Pas de voiture volante cette fois-ci. Hermione, quant à elle, ne ressentait pas du tout le même soulagement et sentit comme un poids dans son ventre quand elle dit au revoir à ses amis.

- Où est-ce que tu vas ?

- Ron, atterri ! Je suis préfète-en-chef cette année ! Je vais dans le compartiment qui m’est réservé.

- Ah oui ! C’est vrai !

- Tu as une idée de qui sera préfet-en-chef avec toi ?

Hermione détourna les yeux de Harry avant de répondre. Il avait tendance à comprendre quand elle lui cachait quelque chose.

- Aucune idée ! J’espère que ce sera Ernie Macmillan !

- Moi aussi.

Elle jeta un coup d’œil à Harry et s’aperçut qu’il n’avait pas été dupe. Heureusement, il ne la questionna pas.

- On se retrouve dans la Grande Salle.

- Oui, à tout à l’heure.

- Salut.

 

Hermione se déplaça difficilement avec sa grosse malle et respira profondément avant de pousser la porte du compartiment. Il était vide. Contente de ces quelques minutes de répit, elle hissa sa malle dans le filet à bagage et s’assit dans un coin, contre la vitre. Les minutes s’écoulèrent et Hermione commençait à somnoler quand elle se rendit compte que le train partait. Les gens faisaient de grands signes dans l’espoir que leurs enfants les repèrent dans la foule immense. Le train prit de la vitesse et sortit de la gare.

Le sentiment d’oppression qu’elle avait senti toute la matinée sembla s’intensifier. Drago était bel et bien devenu un Mangemort. C’était la seule raison possible à son absence. Les larmes lui montèrent aux yeux mais elle les ravala, il n’en valait plus la peine.

 

Soudain, la porte du compartiment pivota et Hermione regarda, incrédule, le nouveau venu.

- Tiens, tiens, tiens ! Granger ! Qui aurait cru qu’une sang-de-bourbe parviendrait au statut de préfète-en-chef ?

- Malefoy, dit-elle le plus glacialement possible, personnellement je ne savais pas que les fouines savaient parler.

Elle détourna la tête pour cacher les larmes qui revenaient à l’assaut. Même si son arrivée l’avait soulagée, elle regrettait ce qui venait de se passer. Drago avait eu raison lorsqu’il avait dit que tout redeviendrait comme avant. Elle avait pourtant espéré qu’il ne serait pas capable de tenir sa décision.

 

Drago s’était assis en face et l’observait. Malgré tout ce qui s’était passé depuis qu’il avait quitté la maison des Granger, il n’avait pas réussi à faire disparaître ses sentiments. Hermione était son amie et il ne pouvait plus rien y  faire. L’insulter avait été étonnamment difficile. Il avait pensé que ça reviendrait rapidement, comme retrouver une vieille routine perdue depuis longtemps. Mais non, c’était différent, il n’y avait plus de routine dans son comportement envers la jeune fille.

 

- Dra… Malefoy. Nous devons donner les consignes nécessaires aux préfets puis faire des rondes de garde dans le train.

- Oui, oui.

- Ecoute, que tu le veuilles ou non, il va falloir faire avec et tu vas respecter ton rôle sans en profiter, ok ?

- On verra.

Il l’accompagna néanmoins dans le compartiment réservé aux préfets pour leur donner les consignes. Hermione parla seule et ne retourna pas dans le compartiment après avoir fini, elle déclara qu’elle prenait la première ronde et qu’il devait rester dans le compartiment avant de s’en aller. Elle n’aimait pas se mentir et il fallait bien avouer qu’il lui avait manqué. Ils ne s’étaient pas vus depuis seulement une semaine mais elle avait l’impression d’avoir eu le temps de l’oublier. Elle était également déstabilisée par son comportement : il avait été si gentil chez elle ! Elle passa voir Harry et Ron avant de rejoindre son compartiment.

 

Quand elle poussa la porte, Drago se leva pour prendre la suite. Hermione n’avait pas pensé qu’il allait l’écouter lui donner des ordres si rapidement. Apparemment, les semaines qu’ils avaient passées ensemble l’avaient tout autant marqué qu’elle. Elle se dirigea vers le siège et croisa Drago … qui lui prit la main. Elle s’immobilisa immédiatement lorsqu’elle sentit la légère pression qu’il exerçait. Sa bouche frôla son oreille et Hermione retint sa respiration.

- Tu m’as manqué, Hermione…

 

Sous le choc, elle tourna la tête mais il était déjà parti. Elle se précipita à la porte du compartiment et l’observa s’éloigner en silence, heureuse.

 

***

 

C’est bête mais j’ai beaucoup hésité à mettre ce chapitre.

J’ai peur de vous décevoir et j’ai de plus en plus l’impression que mes idées sont nulles.

Je m’en remets à votre jugement et j’espère mettre un chapitre dimanche, lundi au plus tard.

Bonne lecture !

Bisous,               

Miss Rainbow.

Par Emma-Watson le Vendredi 7 août 2009 à 19:56
Coucou
merci pour tous tes coms et ta visite.
Par Emma-Watson le Vendredi 7 août 2009 à 19:56
J'ai vraiment adoré ce chapitre.
Je pense que c'est l'un des meilleurs.
Par Emma-Watson le Vendredi 7 août 2009 à 19:57
Je ne pensais absolument pas que drago allait lui dire ça ...
Par Emma-Watson le Vendredi 7 août 2009 à 19:57
J'en suis restée bouche bée.
Waouh
Par Emma-Watson le Vendredi 7 août 2009 à 19:58
J'aime beaucoup tes idées et comment tu les mènes a bien alors j'aimerais que tu continues.
Par Emma-Watson le Vendredi 7 août 2009 à 20:00
Il ne faut pas avoir peur de décevoir car avant tout tu as écrit cette histoire pour toi? Et tu nous offres la chance de pouvoir la lire ! Tes idées ne sont pas nulles loins de la. Il peut y avoir des chapitres moins intéressant oui mais c'est normal on ne peut pas avoir de l'action sur tous les chapitres ... Donc ne dévalorise pas tout le travail que tu as fait et continue si cela te plait.
Par Emma-Watson le Vendredi 7 août 2009 à 20:01
Je suis vraiment heureuse d'avoir pu connaître ton blog

bisous et a bientôt
Par Emma-Watson le Vendredi 7 août 2009 à 20:15
Merci.
Je ne t'ai pas vraiment remonté le moral... mais je n'ai fait que dire la vérité ^^ et ce que je pensais au fond de mon être (il a pas fallut chercher trop loin ouf ) . Et très sincèrement vu que je prend du plaisir a te lire je n'ai pas envie que ça s'arrete en si bon chemin. Donc voilà.

bisous
Par IroHana le Vendredi 7 août 2009 à 22:24
Mais non voyons ce n'est pas nulle. Puis bon écrire c'est dur, on peut pas faire des chapitres super trop bien de la mort qui tue à chaque fois, peut y avoir de petite baisse, mais de là à dire que c'est nulle.Tu écris vraiment bien, c'est pas à la porté de tous ;). Tu as plein d'idée je trouve ça très bien =3
Bonne continuation pour la suite =)
Par maga.helada le Vendredi 7 août 2009 à 22:45
Dimanche serait mieux que lundi.
Malgré des maladresses, j'aime toujours te lire. =)
Par une-emission-proposee-par le Vendredi 7 août 2009 à 22:56
Yo !
Je trouve ce chapitre... surprenant !! Et dans le bon sens du terme, parce que moi non plus je ne m'attendais pas à ce que Drago dise ça XD !!
J'aime bien ce chapitre ^^ comme tous les autres !
A bientôt
Par lesgouts-et-lescouleurs le Vendredi 7 août 2009 à 23:51
wouah trop biiien !!!
comme emma-watson j'en reste bouche bée ! Mais c'est génial. Ils ne peuvent quand même pas continuer à se faire la gueule eternellement, après avoir passé une semaine sympatique !
et c'est super que Drago soit dans le train ! Mai spourquoi il n'est pas mangemort ?? je verrais s'il y a la réponse dans le prochain ^^
sinon aucun chapitre ne m'a déçue au contraire, chaque chapitre est une découverte =)
heureusement qu'ils sont tous les deux préfet-en-chef ^^
à bientôt
bisou
Par Siana le Dimanche 9 août 2009 à 13:53
MAGNIFIQUE !! =D
Par Siana le Dimanche 9 août 2009 à 13:57
Waouw !! Je suis bluffée ... et trop contente !! =) !! Une fin étonnante , surprenante et à la fois émouvante ! Une INCROYABLE montée en puissance !! J'en ai des frissons ...! Encore ... BRAVO ! Une fois de plus tu as réussi a faire un super chapitre !! Tu es super douée !! En même temps tu le sais déjà !! ;p ! TMTC ! Vraiment ce chapitre ma ébloui !! ;) ! Vivement la suite !! Gros bisous !! Jtaime ma Jumelle !! <3
Par Siana le Dimanche 9 août 2009 à 14:01
Et je pense que Drago est denvenu un mangemort mais que ça ne l'a pas empêcher de faire sa rentrée puisque être à Poudlard est une place plus que stratégique ! Surtout si il peut se rapprocher de Harry grâce à Hermione ... Mais bon seul notre magnifique écrivain ( ou écrivaine je sais pas ...!!) nous le dira !! Même si je pense déjà connaître la suite !! ^^ Et oui jte connais bien finalement !! Même si tu arrive toujours a me surprendre ... =D ! Jtaime !
Par lesgouts-et-lescouleurs le Dimanche 9 août 2009 à 16:50
euh alors pour les groupes, il faut d'abord que dans ton tableau de bord tu clique sur "extensions" à droite et ensuite tu as toute une liste dont : groupe. tu clique dessus et tu verras que ça te le rajoute à droite. donc il te suffit de cliquer dessus une fois qu'il est a droite et la tu verras tu pourras choisir les groupes et en créer si tu veux !! ^^ voilà !
dis c'est quoi cette histoire de cabine téléphonique ? j'ai pas pigé, je t'ai pas dit que je suis un cerveau lent ?? (ha cerf-volant lol)
bref, sinon ça m'étonne que tu ne trouves pas la chansons que tu veux quand tu veux, il y en a tellement !!! comme les livres =)
en tout cas je comprends que tu soit dégouté pour disneyland, surtout que 300€ je pense que ça va pour 4 et j'imagine que certain truc était compris dedans non ?
voilà donc vivement la suite de "from hate to love" =D
bisous
Par fande tes idées le Samedi 17 octobre 2009 à 15:56
tkt c trooop bien jadore tes idées
ne change surtout pas
Par Elaya17 le Lundi 28 mars 2011 à 20:06
Tes idées sont géniales, ne change pas, c'est très bien.
Par Nina0428 le Mercredi 6 février 2013 à 1:17
Tu plaisante? C'est super!!! J'avais peur que Drago ne pensait plus rien pour elle!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://missrainbow.cowblog.fr/trackback/2887507

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast