missrainbow

missrainbow

Vendredi 17 juillet 2009 à 23:14

http://missrainbow.cowblog.fr/images/1051959592.jpg


Chapitre 13

Le lendemain, une tension malsaine régnait chez les Granger et Hermione et Drago continuèrent à s’éviter soigneusement. Ainsi, pendant que Hermione était restée enfermée dans sa chambre toute la matinée à écouter de la musique, Drago avait passé la journée dehors, dans les environs, soit disant parce qu’il avait besoin de prendre l’air. Le repas fut très silencieux mais Hermione décida de prendre les choses en main pour que cette tension disparaisse et c’est dès le début de l’après midi qu’elle alla frapper à la porte du vert et argent. Drago lui ouvrit presque instantanément.
- Tu m’attendais ?

- En quelque sorte …

- Ecoute Drago, je …

- Laisse tomber Hermione ! Je suis désolé et c’est tout. C’était stupide alors oublie, ça vaut mieux pour toi.

 

Mais Hermione ne comptait pas oublier tout ça si facilement. Cette fois, il ne s’en tirerait pas avec une simple phrase qui lui disait que rien ne s’était produit. Elle ne pourrait pas oublier ce qui s’était passé la veille. Et elle n’était même pas sûre d’en avoir envie. Elle voulait une explication mais ne pouvait lui en demander une, ce serait la preuve que cet évènement l’avait touchée.

- Si tu le dis …

- T’as pas l’air très convaincue

- Je ne le suis pas … Tu ne peux pas me demander d’oublier ça sans me donner une seule explication valable.

- Tant pis pour toi …

 

Drago tourna le dos et commença à partir. Hermione n’en revenait toujours pas. Décidemment, il ne changerait jamais… Elle préféra malgré tout lâcher l’affaire et pensa qu’elle saurait tôt ou tard la véritable raison d’un tel comportement. Elle poussa un bruyant soupir et sortit de la chambre comme elle en était entrée. Elle était exaspérée par son attitude mais devait avouer qu’elle en avait l’habitude maintenant.

 

De son côté, Drago réfléchissait. Il s’était bien attendu à ce qu’elle vienne à un moment ou à un autre mais il l’avait connu plus impulsive et il avait pensé qu’elle ne se contenterait pas d’une réponse comme celle qu’il lui avait donné. Il avait pensé qu’elle lui demanderait des explications et qu’elle ne partirait pas sans quelque chose de correct. Il devait pourtant admettre qu’il ne la connaissait pas tant qu’il le pensait car elle n’avait fait qu’une maigre tentative pour obtenir ce qu’elle désirait.

 

Malgré tout, Hermione était vexée et passa le reste de la journée coupée du monde, face à la télévision qu’elle ne regardait même pas. Elle ne voulait pas voir son père qui était désormais toujours accompagné d’Alicia. Elle se comportait comme un véritable toutou à ses côtés et il semblait qu’ils ne pouvaient se déplacer l’un sans l’autre. Hermione avait des nausées devant ce spectacle et se demandait sans cesse comment son père pouvait supporter une telle sangsue. Elle obtint néanmoins sa revanche lorsqu’Alicia décida de faire un « repas en amoureux » et qu’elle faillit faire brûler la cuisine entière à cause de son inattention.

Elle ne voulait pas non plus apercevoir Drago car sa vue la mettait dans une fureur inimaginable et plutôt disproportionnée par rapport aux évènements.

 

Le lendemain, Hermione comprit qu’elle n’avait plus besoin d’éviter Drago car il s’éloignait spontanément d’elle, devenant étrangement distant. Même si elle était toujours autant en colère contre lui, elle ne pouvait que souffrir de ce déchirement car il était son seul soutien depuis quelques temps dans la maison et, même sans ça, elle le trouvait de très bonne compagnie et leurs conversations lui manquaient. En plus, Alicia avait prévu un grand dîner dont elle avait le secret qui rassemblerait la plupart de leurs connaissances pour le lendemain soir et Hermione redoutait cet instant sans la protection assez efficace et mesquine de Drago.

 

Hermione fut sortie de sa rêverie par un bruit sourd qui venait de l’étage. Elle éteignit le poste de télévision avant de monter les marches quatre à quatre.

- Drago ?

Elle avait bien deviné d’où venait le bruit mais fut malgré cela surprise par ce qu’elle vit. Drago se tenait devant la chambre, entouré de ses deux valises qui devaient être les responsables du fracas qu’elle avait entendu. Hermione ne comprenait rien de ce qui se passait autour d’elle.

- Drago ?

Ce dernier la regarda pendant quelques secondes avant de continuer son rangement, allant chercher ses affaires dans la salle de bain et dans différents placards.

- Drago ? Tu te fous de moi ou quoi ?

- Jamais de la vie !

- Alors explique-moi ce que tu es en train de faire ?

- Je range mes affaires.

- Et pour quelle raison ?

- Parce que je pars.

- Quoi ?

- Je crois avoir été clair, qu’est-ce que tu n’as pas saisi dans ma phrase ?

- … Explique-moi au moins …

- Rien à expliquer.

 

Hermione s’approcha de lui. Elle lui avait demandé beaucoup d’explications en quelques jours mais n’avait jamais eu la moindre réponse. Cette fois, il ne s’en tirerait pas comme ça et elle comptait bien le faire cracher la vérité coûte que coûte.

- Arrête-toi de ranger un moment, regarde-moi et explique-toi au moins ! J’ai fait quelque chose de mal ?

Drago leva les yeux pour les plonger dans ceux de la Gryffondor. Celle-ci pu lire la tristesse sur ses traits. Non, elle n’y était pour rien pensa Drago.

 

Flash Back :

 

Hermione jeta la seconde lettre sur son lit avant de partir. Il attendait qu’elle soit partie pour la prendre dans ses mains et en regarder le sceau. Ses mains tremblèrent légèrement quand il reconnut celui des Parkinson, une couverture qu’avait trouvée sa mère pour plus de sécurité.

 

Mon Cher Drago,

Ma peine est immense et la joie de ton père est sans faille. Malgré ton échec de l’an dernier, le Seigneur des Ténèbres à décider de te donner une nouvelle chance en te permettant d’entrer enfin dans le rang des Mangemorts.

Tout ceci ne m’enchante guère mais tu es attendu par tous ce vendredi pour l’apposition de la marque sur ton bras.

Ton père a appris que tu étais dans une famille de Moldus et sa rage a été sans limite. Quitte les lieux dès que possible pour nous rejoindre au Manoir.

Quoique tu fasses je serais à jamais fière de toi, mon fils.

Narcissa              

 

Drago se prit la tête dans les mains et réfléchit. Il fallait qu’il trouve le moyen de s’éloigner de Hermione. S’ils restaient si proche, elle ne le laisserait pas partir sans une explication décente et trouver une excuse serait inutile face à cette fille. Et même s’il l’ignorait, il craignait par-dessus tout que la mettre au courant ne la mette en danger.

 

- Je n’ai rien à t’expliquer Hermione, et encore moins de comptes à te rendre.

- Tu es censé rester ici encore une semaine et demie !

- Dans cette atmosphère ?

- …

- C’est bien ce que je pensais. Dis-toi juste que tu auras enfin la paix !

- Drago…

- Quoi ?

- Pourquoi ?

- Pourquoi quoi ?

- Pourquoi tu me fais ça maintenant ? Je sais que la situation n’était pas la meilleure mais … ça peut changer, tu le sais !

- Non ça ne pourrait pas changer, nous sommes ennemis.

- …

- …

- … Rentre-bien alors …

 

Hermione avait les larmes aux yeux et ne comprenait toujours pas la raison de ce choix mais elle avait compris la conséquence : Drago partait, définitivement. Sans réfléchir, elle s’approcha de lui et le prit dans ses bras. Pris au dépourvu, Drago lâcha ses valises pour la serrer à son tour contre lui. Elle allait lui manquer. Ils restèrent un moment dans les bras l’un de l’autre, unis.

- Drago ?

- Hmm ?

- Je crois que …

- Que …

- Que je me suis beaucoup attachée à toi…

- Et …

- Et que tu vas me manquer.

Il se détacha immédiatement d’elle, ses paroles lui faisant l’effet d’un choc électrique.

- Je ne pense pas …

- Pourquoi ?

- Je ne suis plus celui que tu as connu ici. A Poudlard, rien n’aura changé par rapport à avant.

- Rien ?

- J’y penserai peut-être à deux fois avant de te traiter de sang de bourbe mais une amitié Serpentard Gryffondor est impossible … et tu devrais le savoir.

- Mais …

- Je suis désolé Hermione.

- Si c’est la dernière fois qu’on peut se voir sans s’insulter reste au moins jusqu’à demain soir …

- Demain soir ?

- Le dîner d’Alicia.

- Je ne pense pas…

- Mais j’aurai besoin de toi…

- On ne vit pas dans le même monde, Hermione. T’accrocher à moi ne fera que te détruire…

Les yeux d’Hermione se remplirent une nouvelle fois de larmes et Drago pris ses valises … pour les ramener dans sa chambre.

- Jusqu’au dîner d’Alicia, Hermine, pas une minute de plus et tu ne m’auras pas si facilement la prochaine fois.

Hermione ne put s’empêcher de lui sauter au cou et c’est ensemble pour la première fois depuis trois jours qu’ils descendirent pour dîner.

 

***

 

J’espère que ce chapitre sera assez long et satisfaisant pour vous parce que c’est le dernier de la semaine.

Je sais que je n’ai pas beaucoup écrit ces derniers temps et en plus je pars en vacances demain et pour une semaine.

J’espère que j’aurai le temps d’écrire, ça m’empêchera de le faire si tard.

Soyez indulgent pour l’orthographe mais je n’ai pas le temps de me relire ce soir, je corrigerai en rentrant.

Bisous et bonnes vacances,
Miss Rainbow

PS : Au fait, HP6 ets magnifique !! ;p.

Par une-emission-proposee-par le Lundi 20 juillet 2009 à 17:30
J'adore la tournure qu'on prit les évènements. Par contre, j'espère qu'ils vont rester ensemble parce que Drago sans Hermione, c'est triste... Et j'ai hâte de voir comment ils vont se comporter à Poudlard lol !!
Biz et bonne fin de vacances ^^
Par IroHana le Mercredi 22 juillet 2009 à 12:34
J'aime bien ce chapitre ^^
Bonne vacance =)
Par lesgouts-et-lescouleurs le Mardi 28 juillet 2009 à 1:25
grrrr mais il va pas y aller quand même !!! :'( snif snif !!
Par You.will.never.stop.to.pray le Vendredi 21 août 2009 à 23:21
Je lis depuis à peine une petite heure le début de cette fiction. Et je ne peux m'empêcher de commenter un passage de ce chapitre : "Ses mains tremblèrent légèrement quand il reconnut celui des Parkinson". J'ai beaucoup ris :D
Mais je tiens à dire que je me suis prise de cette fiction, et que je vais continuer à la suivre :)
Amicalement.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://missrainbow.cowblog.fr/trackback/2878228

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast