missrainbow

missrainbow

Mercredi 1er juillet 2009 à 19:08

http://missrainbow.cowblog.fr/images/1051959592.jpg

 

Chapitre 6

 

 

Malgré la fatigue qu’elle avait ressentie en allant ce coucher, Hermione se sentit parfaitement éveillée une fois dans son lit et se mit à réfléchir. Drago Malefoy, cet espèce de blond totalement prétentieux, orgueilleux et fier, l'avait pourtant aidée. Certes, il n’avait pas eu à faire grand-chose de plus qu’à son habitude mais elle avait quand même été touchée par ce qu’il avait fait pour elle. Il semblait si … humain et compréhensif… Et puis il y avait quelque chose dans son regard...de si...intense....
Elle se retourna alors brusquement dans son lit, s’empêchant immédiatement de penser du bien de son ennemi. C’était sûrement une exception et il serait à nouveau détestable le lendemain, elle en était sûre. Malgré tout, une partie d’elle espérait qu’il resterait celui qu’elle avait rencontré ce soir, si différent et attentionné, lorsqu’elle sombra dans le sommeil.

Dans la chambre en face de la rouge et or, Drago Malefoy ne parvenait pas non plus à fermer l’œil. Il regardait le plafond, pensif … et commença à regretter son comportement. Il avait été bien trop gentil avec cette sang de bourbe. Il fallait qu’il continue à garder ses distances avec elle… à moins que … il pourrait s’amuser un peu … après tout, il n’avait rien à perdre … Et puis, jouer avec les sentiments d'une fille pareille devrait être très facile, elle avait tout de suite cru à sa gentillesse sans poser de questions.
Drago réfléchit alors pendant plus d'une heure et demie et décida de mettre son plan à exécution dès le lendemain.


Le lendemain matin, lorsque Drago ouvrit les yeux, il était déjà 10h00. Il avait passé une nuit horrible, ses cauchemars devenaient de plus en plus réels et semblaient se rapprocher de lui, de plus en plus rapidement… Drago descendit doucement les marches qui menaient au salon après s’être préparé et il aperçut Granger, qui semblait être réveillée depuis longtemps.
Il dut bien admettre qu'elle avait bien changé...ou alors qu'il ne l'avait jamais regardée comme il la voyait ces derniers temps. Elle n’était d’ailleurs pas la seule à avoir changé et Drago en avait grandement conscience. Mais il avait fait un « plan » la veille et n’avait pas l’intention de le laisser échouer. Il s'avança donc d'un pas nonchalant vers elle. Elle était plongée dans un livre sur les elfes de maison.
- Bonjour Miss Granger
- Oh Malefoy, je ne t'avais pas entendu…Bien dormi ?
- Non, pas trop, j’ai eu une nuit assez agitée… Heu… Granger ? J'ai pensé que ce serait plus simple de s'appeler par nos prénoms...T'en penses quoi ?

- Je... Bien sûr... Drago
- Ca fait bizarre de t'entendre dire mon prénom...
- C'est bien toi qui l'a voulu si je ne m'abuse !
- Oui… eh bien, disons que je finirais par m'y faire...Hermione...

Hermione n’en revenait pas. La nuit n’avait rien changé et Mal… Drago se comportait toujours de manière … supportable. Elle n’avait jamais envisagé pouvoir l’appeler par son prénom et encore moins que lui, qui l’avait toujours insultée, l’appelle un jour Hermione. Le plus étonnant était bien sûr que l’idée vienne de lui. Ce n’était pas dans l’ordre des choses.
- Au fait, tu as reçu une pile de courrier !
-Ah bon ? De qui ?
- Sûrement de tes nombreuses admiratrices... elles sont toutes sur la table.
Hermione finit calmement son chapitre avant de le rejoindre dans la cuisine où il était occupé à lire une lettre écrite sur du papier moldu.
- Depuis quand est-ce que le Grand Malefoy (le concerné lui lança un regard noir) désolée Drago, depuis quand est-ce que tu reçois du courrier Moldu ?
- Je n’en reçois pas, c’est l’une de tes lettres.
- Quoi ?! Donne-moi ça !! Tout de suite !! Malefoy !!

Elle parvint enfin à lui arracher la lettre des mains, après une lutte digne d’enfants de deux ans.
- Depuis quand est-ce que tu fouilles dans les lettres des autres ?
- Depuis qu'on est toujours ennemis.
- …

 

Malgré les différences qu’elle n’arrêtait pas de remarquer au sujet de son comportement, Drago Malefoy restait et resterait toujours le même avec elle. Il serait toujours aussi insolent et cela la rassura, même si elle ne comprit pas réellement en quoi une telle attitude était rassurante.

Hermione détourna ses pensées du blond pour se concentrer sur la fameuse lettre qu’elle tenait à présent dans la main. Elle la lut entièrement avant de s’exclamer :

- Elle se marie !!
- Qui donc ?
- La sœur d'une de mes amies, Alexandra.
- Et alors ?
- Tu as lu la lettre du devrais le savoir !
- Oui....
- On est invités !
- On ?
- Rectification : JE suis invitée mais il n’est pas question que j’aille à ce mariage toute seule !
- Donc, si je comprends bien, pas de proposition ou quoi que ce soit, je suis juste obligé de venir.
- C’est ça … mais on va bien s’amuser et comme ça on aura quelque chose à faire. N’oublie pas que tu t’ennuies ici !

- Stop !! Je ne pourrais pas t’accompagner je n’ai pas de tenue de soirée qui ne soit pas une robe de sorcier !

- C’est pour ça que nous allons faire les boutiques cet après-midi. On partira après le repas et avec un peu de chance, je trouverais même une robe pour moi.

- Et moi qui croyait être tranquille… murmura Drago.

Comme prévu, ils se rendirent en ville dès le début de l’après-midi. Hermione emmena alors immédiatement Drago dans sa boutique préférée. Après tout, elle avait bien le droit de se faire plaisir elle aussi et elle n’allait pas se priver d’acheter une robe alors que l’occasion se présentait.

Drago eut un léger haut le cœur en voyant Hermione sortir de la cabine vêtue d'une superbe robe blanche. Décidemment, elle avait vraiment changé ces derniers temps.
- La robe est très belle.

Il n’allait quand même pas lui faire un compliment direct, il ne pouvait pas lui dire qu’elle était sublime dans cette robe.
- Merci, mais ce n'est pas....trop simple ?
 
-Non, au contraire, tu risque de faire concurrence a la mariée !
- C’est gentil mais ne t’inquiète pas on ne me remarquera même pas.

Hermione avait du mal à comprendre. Elle se sentait vraiment bien en compagnie du blond alors qu’il s’agissait de son pire ennemi. En plus, elle ne croyait pas se tromper en affirmant qu’elle l’avait vu rougir lorsqu’elle était sortir de la cabine d’essayage…

- Bon, alors je la prends ! C’est à ton tour maintenant !
- Quoi ?
- Il va bien falloir te trouver un costume, Drago !
- Pff !!

Pour Drago, le choix fut bien plus difficile : tout lui allait à merveille mais il voulait trouver LE costume qui mettrait le plus son charme en valeur. Il essaya différents costumes avant d’opter pour un smoking noir.
- Alors, demanda-t-il, pas très sûr de lui pour une fois.
- Eh bien je trouve que c'est celui la qui te vas le mieux.
- C'est tout ?
- Comment ça c'est tout ?
- Tu ne t’évanouis pas ? Tu ne me trouves pas à tomber ?

Hermione partit alors dans un grand fou rire. Il était vraiment inimitable !
- Décidément t'es trop fort ! Tu as l'air d'oublier que je ne suis pas Pansy !
- A t'entendre c'est à croire qu'il n'y a qu'elle qui me trouve beau.
- Mais c'est peut être le cas !
- Et ta copine, alors ?
- Mélo ? Mais elle saute sur tout ce qui bouge !
- Oh je vois, tandis que Miss Hermione reste de marbre devant n'importe quel beau mec !

Elle arrêta tout de suite de rire. Les hostilités reprenaient apparemment.
- Quoi ?
- Je dis juste qu’à par avec Viktor Krum, on ne t’a pas vu beaucoup t’amuser ces premières années à Poudlard.
- Et alors ? Ca te pose un problème ? Et d’abord en quoi ça t’intéresse ? Franchement je préfère être seule que d’avoir eu la moitié de l’école dans mon lit !
- Moi je dis ça, je dis rien. Ce ne sont pas mes affaires mais …
- Mais ?
- Mais je pense quand même que tu es coincée.
- Quoi ? Tu divagues Drago ! Je suis capable d'avoir n'importe quel beau garçon à mes pieds ! Et ce quand je le souhaite !
- La Belette et Potty exclus ?! Très bien puisque tu es si sûre de ça, on verra ton « talent » pendant le mariage. Tu n’as quand même pas peur d’un petit pari ?!
- Tu rêves Drago. Pari tenu !
- Bon, on sera fixé sur ton potentiel demain dans ce cas.
- Rentrons sinon je vais finir par te tuer…

***

Voilà une petite explication du comportement si gentil de Drago, même s'il reste le même au fond ;p
Quoi dire de plus à part : merci mes lecteurs adorés, je vous aime !!
J'espère que malgré tous ses défauts ma fiction vous plaît quand même !
Bisous,               
Miss Rainbow.

Par Innocent-Eyes le Mercredi 1er juillet 2009 à 20:28
Ce chapitre m'a fait rire. C'est dingue la répartie qu'ils peuvent avoir tous les deux, surtout Drago. J'aime ^^ Continue comme ça ;)
Par Dame-Meli le Mercredi 1er juillet 2009 à 21:34
Ah voilà que les choses se "corsent" un peu. ^^
Je suis contente que Malefoy retrouve un peu son caractère. :)
Allez, la suite ! ^^

Meli
Par une-emission-proposee-par le Jeudi 2 juillet 2009 à 11:12
J'ai hâte de voir de quel pari il s'agit ^^
A bientôt pour la suite !!
Par IroHana le Jeudi 2 juillet 2009 à 20:15
J'aime bien j'aime bien, je lirais plus en détail plus tard, et je ferais un commentaire plus argumenté =)
En tout cas bonne continuation, je vois que tu poste beaucoup de chapitre, c'est cool ça donne de la lecture =p
Par petitelunesbooks le Samedi 4 juillet 2009 à 22:46
Là je reconnais un peu le Drago de JKR, celui qu'on deteste XD Allez, rendez-vous au prochain chapitre !
Par Unepetiteficdemoi le Mercredi 8 juillet 2009 à 13:38
Trop hâte de voir comment sa va se passer au mariage.
Par Unepetiteficdemoi le Mercredi 8 juillet 2009 à 13:39
jspr qu'elle va lui clouer le bec à notre cher draco
Par xxx.lOon-neSs.xxx le Mercredi 12 août 2009 à 13:11
Drago Malfoy qui fait les boutiques!!!
C'est vraiment super, continue!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://missrainbow.cowblog.fr/trackback/2869433

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast