missrainbow

missrainbow

Vendredi 26 juin 2009 à 21:57

http://missrainbow.cowblog.fr/images/1051959592.jpg

Chapitre 1



Hermione Granger s'observa dans le miroir une dernière fois avant de descendre.Elle portait un pantalon blanc légèrement délavé et un tee-shirt noir, très simple. Elle avait pris le soin d'attacher ses longs cheveux châtains en un chignon.
« Ca devrait aller, et puis, de toute façon, je n'ai plus le temps de me changer » se dit-elle en se regardant de haut en bas.
Une chouette blanche comme la neige s’engouffra alors dans sa chambre et déposa une lettre et un cadeau sur son lit, suivit de près par un minuscule hibou, qui semblait porter un paquet bien trop gros pour sa taille.
« Enfin … » soupira-t-elle.
Elle ouvrit en premier la lettre de Harry .Elle était écrite sur du parchemin avec cette écriture qu'Hermione connaissait tant. Elle se remémora pendant quelques instants ses années passées à Poudlard avec ses deux amis.
Elle lut ensuite la lettre.


Ma très chère Mione,
Si tu savais comme tu me manques...Ici la routine commence à me lasser...
Je ne peux pas voler sur mon balai alors que tu connais l'importance que j'y accorde...
Les Dursley sont aussi ennuyant que d'habitude...Si tu savais comme je m'en veux ...Tu vas sans doute trouver ça stupide mais tous ceux a qui je tiens finissent par mourir par ma faute...J'ai peur pour toi et Ron, je ne supporterais pas de vous perdre...comme j'ai perdu mes parents, Sirius, Cédric, et Dumbledore...
Je t'adore Hermione, je te souhaite un superbe anniversaire
PS : J'espère que mon cadeau te plait, j'ai eu un mal fou à la trouver...
HARRY

Elle ouvrit alors le paquet qui contenait le cadeau de Harry et y trouva une superbe robe noire, légèrement décolletée, une pure merveille...
Ron, quant à lui, lui avait envoyé une lettre en lui proposant de venir au Terrier et lui avait envoyé un petit ours en peluche (version moldu).
Hermione avait finalement retrouvé le sourire, quelque soit la situation, elle n’était jamais seule..

- Mione ! Ma chérie, descend. Tu as de la visite !
- J'arrive tout de suite !
Alors qu’elle s’apprêtait à descendre, les yeux de la jeune fille se posèrent sur un cadre doré accroché en haut de son chevet : c'était une photographie de sa mère... Il y avait très peu de ressemblances entre elle et Hermione. Sa mère avait toujours eu des yeux d'un bleu océan qui, d’après ses souvenirs, avaient la faculté de changer de couleur en fonction du temps ; elles avaient cependant les mêmes cheveux châtains, aussi indomptables. Cette pensée fit légèrement sourire Hermione avant de la faire fondre en larmes... Cette femme, qu'elle avait tant aimée, l'avait laissée...
Elle était décédée subitement, 8 mois plus tôt, lors d'une attaque de mangemorts...

Hermione sécha rapidement ses larmes et descendit le grand escalier de bois qui menait au salon. Elle devait se montrer forte, surtout aujourd'hui, c'était son anniversaire. Elle pensa alors que sa mère n'aurait certainement pas voulu la voir pleurer...pas aujourd'hui...
Arrivée en bas, toujours plongée dans ses pensées, son père l'accueillit à bras ouverts.
- Joyeux Anniversaire a ma Superbe princesse de 17 ans !
- Merci papa mais je n'ai plus vraiment l'âge d’être appelée Princesse.
- Pourquoi donc ? Ce n'est pas parce que tu es désormais majeure chez les sorciers que tu n'es plus ma petite princesse !
- (...) Je t’aime aussi. »

17 ans, elle était à présent majeure chez les sorciers, ce qui lui donnait plus de liberté...
Son père, quant à lui, était un grand homme brun, et avait les mêmes merveilleux yeux chocolat que sa fille.
Lui qui était habituellement strict et droit, avait ces derniers temps tout abandonné pour pouvoir rester auprès de sa fille lors de ces épreuves difficiles.

Il reprit soudain la parole :
- Hermy… tu te souviens sûrement d'Alicia ?
- Et comment !! Comment oublier une telle...
- Une telle quoi, Hermione ? Elle ne t'a rien fait et elle fait de gros efforts pour te paraître agréable !
- Quoi ? Ca ne va pas recommencer ! Cette femme ne me plait pas du tout ! Elle passe son temps à se comparer à Maman et...
- Hermione, elle vient dîner ici demain soir...
- Et alors ?
- Je veux que tu dînes avec nous.
- Je ne peux déjà pas la supporter en photo !
- Hermione je t’en prie, fais un effort...juste demain…
- D’accord, mais certainement pas pour elle...
Alicia, cette jeune femme, totalement hypocrite, tournait autour du père de Hermione depuis la mort d'Elisabeth...
Depuis, Alicia tissait sa toile, jour après jour, elle faisait tout pour le séduire et, au grand désespoir d'Hermione, ça avait plutôt l'air de marcher.
Mais comment pouvait-elle faire ? Alicia était le cliché parfait de la personne facile à croire.
Après tout, elle était d'un roux pur, avait de magnifiques yeux vert et avait un physique avantageux.... Par contre, il était évident qu’elle était d’une hypocrisie et d’une sournoiserie à toute épreuve… et qu’elle ne perdait jamais de vue son obsession du moment.
Tout ce cinéma avait le don d’exaspérer Hermione au plus haut point. Cette femme que son père essayait délibérément de mettre dans sa vie, rendait Hermione malade et furieuse.

Elle se rappela alors soudain qu’elle était descendue parce qu’elle avait de la visite et se dirigea vers la porte d’entrée.Lorsqu'elle ouvrit elle tomba nez à nez avec....
- Professeur DUMBLEDORE ?!?!?!


***

Un chapitre pas très long, je vous l'accorde, mais j'espère qu'il vous donne envie de continuer la lecture !!
Juste pour info le texte se passe à la place du septième tome car il avait été initialement écrit avant sa sortie.
J'attends bien sûr vos impressions !!

Miss Rainbow.

PS : je suis à la recherche d'une musique que je pourrai mettre en même temps que la lecture,
alors je suis ouverte à toutes vos propositions !! Merci d'avance !!


 
 

Par Temi-chou le Vendredi 26 juin 2009 à 22:19
Pense à fanfiction.net, tu seras plus visible qu'ici, je pense, pour une fanfiction HP =) mais sinon, ça a l'air pas mal... Un peu OOC, mais bon... Je suppose que ça va être un HG/DM...
Par Innocent-Eyes le Vendredi 26 juin 2009 à 22:22
Bienvenue! Et j'attends la suite de ce chapitre :D
Par IroHana le Vendredi 26 juin 2009 à 22:42
C'est pas mal, quoique je ne sois pas une grande amatrice du HG/DM, par contre c'est vrai que le caractère d'Hermione à l'air d'être un peu OOC mais avec un seul chapitre c'est dur de juger, j'aime bien le petit passage où elle parle de Ron et d'Harry, j'espère qu'on les verra un peu. En tout cas c'est beaucoup mieux que certaine que j'ai lu pu lire sur FF.net, la présentation est soignée, l'orthographe c'est très bien, il y a des descriptions simple et efficace qui ne tombent pas dans le vu et revu,j'attends donc de lire la suite pour donner un avis plus long =3
En tout cas, bonne chance pour la suite, et je rejoins Temi-chou, si tu n'es pas encore inscrite sur FF.net tu peux toujours la publier dessus, tu auras plus de lecture et d'avis ;)
( Je me pose juste une petite question, d'où viens le surnom Mione ? On le retrouve souvent dans les fanfics HP et sa m'intigue )
Par IroHana le Samedi 27 juin 2009 à 0:19
Bien sûre pas de problème, OOC veut dire Out Of Character, c'est à dire que le caractère du personnage n'est pas très ou pas du tout respecté ( En exemple je dirais Voldemort qui chante la chanson des Bisounours à ses mangemorts, c'est OOC )
Dans ton cas, je dirais juste que pour le moment on ne vois pas trop l'Hermione de Poudlard sérieuse ect... mais comme je le dis c'est que le premier chapitre, est vu qu'on la vois chez elle peut être a-t-elle se caractère là =)
Merci bien pour la petite indication sur le surnom d'Hermione =)
Par unepetiteficdemoi le Samedi 27 juin 2009 à 11:43
Ah...j'ai pas pu m'enpêcher de relire ce chapitre !!
Par unepetiteficdemoi le Samedi 27 juin 2009 à 11:43
Je viens d'apprendre ce que veux dire OOC ^^ lol (aucun rapport)
Par unepetiteficdemoi le Samedi 27 juin 2009 à 11:45
En totu cas, c'est super bien présenté ! Structuré, clair, ... parfati quoi !
Par unepetiteficdemoi le Samedi 27 juin 2009 à 11:45
J'attends la suite ;)
Par kriiistany le Mardi 30 juin 2009 à 17:27
Un chapitre qui n'est certes pas long mais c'est écrit avec une telle fluidité... C'est très agréable à lire. Je m'affaire tout de suite à lire le prochain !
Par Raison-et-sentiments le Jeudi 2 juillet 2009 à 11:56
Tiens j'aime bien le suspens à la fin je vais voir la suite =p
Par draw-a-world le Samedi 4 juillet 2009 à 11:51
Le suspense est à son comble!!!
Par petitelunesbooks le Samedi 4 juillet 2009 à 22:20
Dumby chez Hermione ? Euh... why not ? Après tout, il a bien fait ça pour Harry même si c'était pour une autre raison. Premier chapitre prometteur donc malgrè un choc : je vois mal Harry, si maladroit avec les filles, acheter une robe de cocktail à Hermione... mais ce n'est que mon avis, ne le prend pas mal ;-) Allez, je passe au 2nd chap.
Par lesgouts-et-lescouleurs le Jeudi 23 juillet 2009 à 15:54
Bon j'ai commencé à lire la fiction et j'en suis à la page 3, mais ce serait quand même pas mal que je te laisse des coms ^^
donc je reviendrais t'en mettre. en tout cas même si ce début n'est pas entiérement de toi, j'aime bien.
Par Siana le Jeudi 30 juillet 2009 à 16:10
Pour la musique j'en ai trouvé une qui colle très bien avec ta fiction (bien sur cela n'engage que moi !! ^^): Dés que je viens sur ton blog je met "You found me - The fray " Dis moi ce que tu en pense ! Biisou jtaime ! <3
Par lise le Mercredi 16 décembre 2009 à 7:39
Bonjour
Je découvre ton blog en cherchant une image de "porte ouverte" ... Je reviendrai lire un plus tard les aventures d'Hermione et de Drago ... Tu es douée en écriture, continues, c'est un don qu'il faut entretenir ... Bisou
Par ptitelorine le Dimanche 2 mai 2010 à 9:57
je relis l'histoire depuis le début en attendant la suite =D on ne se lasse pas de tes histoires! =====DDDDD
Par Mioca le Jeudi 28 juillet 2011 à 5:43
Hey tu écris super bien, j'ai lu que le début du chapitre j'avoue mais ça m'a suffi pour le voir. Je suis sérieuse : j'en ai vu des fanfictions faites par des jeunes dont on dit qu'ils "écrivent bien" parce qu'ils savent construire des phrases et écrire sans faute, mais ils sont maladroits, ils essayent d'imiter un style classique sans le maîtriser, ils en font trop aux mauvais moments et on n'accroche pas (et je fais peut-être partie de ceux-là). Chez toi, je ne sais pas ton âge mais ce genre de maladresses n'apparaît pas ou quasi pas. Ton style n'est pas encore parfait mais ça promet... Par contre je t'écris parce que j'ai eu un choc : "Mione", mais c'est quoi ce surnom ? C'est horrible ! Pourquoi pas Her-Her ou Ono tant qu'on y est ? Voilà. xD En tout cas, continue comme ça !
Par Eryliss le Mercredi 25 janvier 2012 à 14:56
Franchement c'est super !! Bravo !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://missrainbow.cowblog.fr/trackback/2867146

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast