missrainbow

missrainbow

Mardi 22 décembre 2009 à 20:55

http://missrainbow.cowblog.fr/images/dyn003original600450pjpeg2a12e964d792c513f3dde9d2b8629f00.jpg

Pour une fois je commence le challenge au beau moment !! Alors voilà la liste des livres que je compte lire en 2010 !
Elle est loin d'être complète mais je n'ai pas vraiment d'inspiration ou beaucoup trop, ça dépend des points de vue alors je compte sur vous pour me donner tous vos coups de coeur que je lirai (ou pas) selon le résumé.
Sinon les titres de livres que je vais mettre en rose sont ceux qui font partie du challenge. Les autres ne sont que des livres que je vais lire au cours de l'année, pour mon plaisir en grande partie !
J'espère que vous serez beaucoup à me donner vos suggestions !!
        Bisous,
Miss Rainbow

PS : J'ai eu pas mal de difficultés pour choisir alors j'ai parfois mis deux livres par lettre ou même plus. Je ne sais pas si je pourrais tous les lire mais je pense que c'est faisable. Continuez à me donner vos coups de coeur !!


A - Louisa May Alcott, Les quatre filles du docteur March ~> lecture en cours
B -
Dan Brown, Deception Point ~> / Annie Barrows et Mary Ann Shaffer, Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ~> / Emily Brontë, Les hauts de Hurle-vent ~>
C - Lewis Caroll, Alice au pays des merveilles et La Traversée du Miroir ~>
/ Thierry Cohen, J'aurais préféré vivre ~>
D -
E -
F
- Francis Scott Fitzgerald, Gatsby le magnifique ~>  / Jean-Louis Fetjaine, La Chronique des elfes / Alice Ferney, Grâce et dénuement ~> / David Foenkinos, La délicatesse ~> 
G
H -
Mary Higgins Clark, Ce que vivent les roses ~> / Tachibana Higuchi, L'académie Alice (manga, 16 tomes) ~>
I - Ionesco, Rhinocéros  ~>

J
-
K - Ondine Khayat, Le Pays sans adultes ~>
L - Marc Levy, Et si c'était vrai   ~>
/
Philippe Labro, Des cornichons au chocolat ~>
M - Alfred de Musset, On ne badine pas avec l'amour ~> / Stephenie Meyer, New Moon ~> / Colum McCann, Danseur ~>
N -
O - Ovide, L'art d'aimer ~>
P -
Q -
R - J.K. Rowling, Les Animaux fantastiques et Le Quidditch à travers les âges ~> / J.K. Rowling, Harry Potter (tomes 1 à 3 en anglais) ~> / Tatiana de Rosnay, Boomerang ~>
S -
Bram Stocker, Dracula ~>
/ William Shakespeare, Hamlet ~> / L.J. Smith, Journal d'un vampire tome 3 ~> / Patrick Sobral, Les légendaires (BD, 12 tomes) ~> / Anna Sam, Les tribulations d'une caissière ~> / Eric-Emmanuel Schmitt, Concerto à la mémoire d'un ange ~> / Mary Shelley, Frankenstein
T - Jean Teule, Le magasin des suicides
U -
V -
W - Bernard Werber, Le jour des fourmis ~>
X -
Y -
Z - Carlos Ruiz Zafon, Le jeu de l'ange ~>

 

Par Les-Petits-Poissons-Verts le Mardi 22 décembre 2009 à 22:24
Eh eh je vois que t'en a pris quelques uns de ceux que je t'ai mis =D.
Maintenant que j'ai l'ordi vers ma bibli, je peux t'en donner d'autres. T'es prête . C'est parti :

Jonathan Stroud, la trilogie de Bartiméus (3 livres, j'ai La porte de Ptolémé qui doit être le 2); Maupassant, le Horla; Primo Levi, Si c'était vrai; La Comtesse de Ségur, Les Petites Filles Modèles, Les Malheurs de Sophie; Helen Fielding, Le journal de Bridget Jones, L'âge de raison; Phillipe Adler, les amies de ma femme.

bon je te laisse encore regarde ceci ^^ et j'en laisse un peu aux autres (je te donne là les livres que j'ai lu et qui m'ont plu).
Par rirounette le Mercredi 30 décembre 2009 à 17:58
"Corps et âme" de je ne sais plus qui. Génial si tu aime la musique..
"Grâce et dénuement" d'Alice Ferney qui est super aussi..
Par o0.Lire.a.tout.prix.0o le Dimanche 3 janvier 2010 à 11:16
Kikou,
merci pour tous ces beaux commentaires,(youpi je vais pas être internée ^^)
Par o0.Lire.a.tout.prix.0o le Dimanche 3 janvier 2010 à 11:16
Bon sinon je viens pour quelque chose de plus sérieux... le challenge
Par o0.Lire.a.tout.prix.0o le Dimanche 3 janvier 2010 à 11:54
Moi je te conseillerais
La série de Terry Goodking "L'épée de vérité" qui est formidable, pour le moment je n'en suis qu'au deuxième tome qui est pour le moment splendide.Tu peux aussi t'arrêter au premier tome ^^

De Sophie Audoin-Mamikonian, Tara Duncan, que j'aime beaucoup car je l'ai connu étant plus petite. Ca c'est à toi de voir

De Jean-Louis Fetjaine La Chronique des elfes

Tout ceci était fantastique/ fantasy

Sinon de beaudelaire les fleurs du mal (grande surprise =D)
Autobiographie de nathalie sarraute enfance
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (j'ai oublié le nom des auterus)

et surement plein d'autres que j'ai oubliée
Voilà, j'espère que tu te régaleras
gros bisous et bonne journée
Par o0.Lire.a.tout.prix.0o le Dimanche 3 janvier 2010 à 17:47
youpi je vois que ta liste se fait peu a peu ^^
Par lesgouts-et-lescouleurs le Samedi 16 janvier 2010 à 0:27
alors moi j'ai peut-être quelques suggestions (mais les lettres de mes coups de coeur sont déja pris...lol) et au passage "Et si c'était vrai" est vraiment magnifique je trouve, c'est un de mes livres préféré.

sinon en D : Françoise Dorin "Les julottes" (pour le résumé tu peux aller voir un-peu-de-lecture) il y est.

en N : Amélie Nothomb (je me rappelle pas si tu avais déja lu "métaphysiques des tubes") sinon il y a "Le fait du prince" je l'ai pas encore lu mais il est sur ma liste alors je me permet de te le proposer, à toi d'en faire ce que tu veux ^^

en O : Kenneth Oppel : "Fils du ciel" et la suite "Brise ciel" j'ai adoré ! c'est du genre fantastique, ça se passe dans les cieux ^^ lol

en P il peut y avoir Daniel Pennac "l'oeil du loup"

en V : Delphine de Vigan "No et moi" sur ma liste alors je sais pas ce que ça donne mais bon... ^^

Au passage "Le magasin des suicides" est un excellent choix. Ce n'étais pas vraiment comme je le pensais mais c'est à lire, et jusqu'à la fin marquante ! Haha je te laisse le suspens hein :p lol

allez je te laisse tranquille ^^
salut et à bientôt sur mon blog quand j'aurais fait mes 2 taggages ^^
Par Les-Petits-Poissons-Verts le Mercredi 27 janvier 2010 à 7:54
Eh ya tous les bouquins de Charlaine Harris, la série de La Communauté Du Sud. Mais t'as déjà un H ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://missrainbow.cowblog.fr/trackback/2946246

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast