missrainbow

missrainbow

Lundi 29 juin 2009 à 23:29

http://missrainbow.cowblog.fr/images/eventaildelivres.jpg


Bon alors je sais que ça n'a pas beaucoup de rapport avec mon blog mais j'ai vu dans beaucoup de blog ce principe de challenge où il faut faire une liste des 26 livres qu'on lira dans l'année, un par lettre de l'alphabet. Comme j'adore lire, j'ai fait le mien et je l'ai même commencé mais il me manque des livres alors je compte sur vous pour m'aider.
Si vous voulez parler de certains des livres, cet endroit est fait pour ça !!
Bonne lecture à tous !
Bisous,
    Miss Rainbow

PS : Je sais qu'il est un peu simpliste de mettre des émoticônes seulement pour parler d'un livre et j'en suis désolée mais je ne voulais pas trop m'étendre sur le sujet, c'est juste pour vous donner mon avis global sur l'oeuvre !


A - Anonyme, Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée
B - James Barrie, Peter Pan  ~>  / Ray Bradbury, Fahenheit 451 ~> / Tim Burton,
The Melancholy Death of Oyster Boy & Other Stories ~> / Jean-Dominique Bauby, Le scaphandre et le papillon ~>
C - Albert Camus, L'étranger  ~> / Paulo Coelho, L'alchimiste ~> / Albert Cohen, Le livre de ma mère ~>
D - Alexandre Dumas, Les Trois Mousquetaires
E - Jeffrey Eugenides, Virgin Suicides
F - Francis Scott Fitzgerald, L'étrange histoire de Benjamin Button  ~>
G - Romain Gary, Les racines du ciel ~>
H - Mary Higgins Clark, La clinique du docteur H ~>
I - Ionesco, Rhinocéros ~>
J - Joseph Joffo, Un sac de bille (merci duduche ;p)
K - Ken Kesey, Vol au-dessus d'un nid de coucou
L - Choderlos Laclos, Les liaisons dangereuses ~>  / Hugh Laurie, Tout est sous contrôle ~>
M - Molière, George Dandin ~> / Stephenie Meyer, Twilight ~>
N - Amélie Nothomb, Métaphysique des tubes ~>
O - George Orwell, 1984 ~>
P - Edgar Poe, 6 Nouvelles fantastiques ~>
R - Racine, Andromaque ~> / JK Rowling, Harry Potter and the Deathly Hallows ~> inqualifiable !!
S - Salinguer, L'attrape-coeur ~> / LJ Smith, Journal d'un vampire ~> / LJ Smith, Journal d'un vampire tome 2 ~>
T - Jean Teule, Le magasin des suicides
U -
V - Delphine de Vigan, No et moi  ~>
W - Bernard Werber, Les fourmis ~> / Lauren Weisberger, Sexe, diamants et plus si affinités ... ~>
X -
Y - Yan Lianke, Le rêve du village des Ding ~>
Z - Carlos Ruiz Zafon, L'ombre du vent ~>  (le livre préféré d'Emma Watson) / Valérie Zenatti, Une bouteille dans la mer de Gaza ~>


Je pense que je ne pourrais jamais tout lire avant la fin de l'année surtout que j'ai commencé cet été et que je n'ai pas encore acheté les livres !!!
C'est pas grave je ferai mieux l'année prochaine !!
En tout cas je compte sur vous pour me donner des conseils pour ma liste de 2010 !!
Bisous

Par FuckingHotChocolate le Lundi 29 juin 2009 à 23:41
Virgin Suicides est vraiment génial, je l'ai trouvé même mieux que le film.
Par MeL le Lundi 29 juin 2009 à 23:56
Je les ai tous lus sauf le G et le H... moi aussi je participe à ce challenge ^^
Par une-emission-proposee-par le Mardi 30 juin 2009 à 11:31
Yo,
Merci de m'avoir répondu ^^
Moi aussi j'espère qu'on aura des bonnes notes (autant avoir des points d'avance pour l'année prochaine ^^)
J'ai pas encore passé l'oral. J'en peux plus, je passe l'après midi du 3.J'en ai marre de révisé les textes et j'aimerais être en vacances une bonne fois pour toute --"
Tu es déjà passé toi ? Comment ça c'est passé ?


Par rapport à ton article, j'ai bien l'idée de cette liste. En plus je trouve que t'as fais des bons choix, j'ai déjà lu Les fourmis de Weber (j'ai lu pratiquement tous ces livres), le magasin des suicides (très rapide) , Stupeur et tremblements de Amélie Nothomb (il est bien mais c'est pas celui que j'ai préféré et si je devais en conseiller un seul, se serait Métaphysique des tubes). J'ai aussi Peter Pan de James Barrie dans ma bibliothèque, est-ce qu'il est bien ? Parce que je l'ai commencé il y a longtemps,mais je l'ai arrêter rapidement, j'aimerais connaitre ton avis.
Bye.
Par une-emission-proposee-par le Mardi 30 juin 2009 à 15:51
Je suis en ES (spé math). T'es en quoi toi ?

Et ça aide vachement que tu dis que t'es tombée sur une prof méchante :p

*croise les doigts pour tomber sur un prof sympa et un bon sujet, croise les doigts pour tomber sur un prof sympa et un bon sujet, croise les doigts pour tomb...*

Pour les Amélie Nothomb, il y a une trilogie avec Métaphysique des tubes, Le sabotage amoureux et Stupeur et Tremblements. Enfaite, ces 3 livres se suivent.
Bye
Par une-emission-proposee-par le Mardi 30 juin 2009 à 16:40
C'est exactement ça ^^
Par une-emission-proposee-par le Mardi 30 juin 2009 à 16:44
Mais ils peuvent être lu séparément. C'est juste que l'auteur raconte sa vie de 0 à 3 ans dans le premier. puis de 3 à je sais plus quel âge dans le deuxième et ainsi de suite.
Par kriiistany le Mercredi 1er juillet 2009 à 7:48
Rah ! Je suis entrain de lire ( enfin re re re relire ) les liaisons dangereuses. Et si tu as aimé le livre, je te conseille l'adaptation cinématographique avec Glenn Close, John Malkovitch, Uma Thurman, Keanu Reeves et la superbe Michelle Pfeiffer !
Par lesgouts-et-lescouleurs le Jeudi 23 juillet 2009 à 14:54
c'est marrant comme concept =)
j'ai trouvé "métaphisyque des tubes" un peu bizarre, mais ça se lit bien quand même. à ce qui paraît, "Les fourmis" est super, en tout cas les Bernard Werber que j'ai lu sont géniaux.
J'aimerais bien lire "Le magasin des suicides" tu me diras si il est bien ?? ^^
Par lesgouts-et-lescouleurs le Samedi 25 juillet 2009 à 16:19
ps: pour compléter ta liste tu peux toujours aller voir là : http://bouquins.cowblog.fr
ou encore là :
http://un-peu-de-lecture.cowblog.fr
j'espère que ça pourra t'aider ^^
Par state-of-mind le Lundi 3 août 2009 à 14:35
Rhinocéros de Ionesco est génial !!
Vraiment c'est un bouquin à lire, mais j'aimerais bien le voir en pièce pour me faire une idée...
Il est vraiment fabuleux, autant que Edgar Poe.
Par lesgouts-et-lescouleurs le Mardi 11 août 2009 à 14:05
Fahrenheit 451 j'ai adoré =)
Par Elora le Vendredi 21 août 2009 à 22:59
"Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée" je l'ai relu il y a peu et je trouve qu'il est bien mais que le témoignage des personnes de l'entourage coupe trop le récit de Christiane mais c'est un bon choix !

Et L'Ombre du Vent est mon coup de coeur de l'année. (du moins du premier smestre !)
Par Armann le Vendredi 11 septembre 2009 à 1:25
Pour ma part j'adore Amélie Nothomb depuis que j'ai ouvert un de ses plus célèbre, "Métaphysique des tubes", parfois j'en pleurais de rire! Le coté cynique de l'auteure est géniale, et pour pousser plus loin dans le bizarre et le dérangeant, je conseille "Mercure" et "Antéchrista". Sinon, juste pour le côté loufoque et sympathique, "Stupeur et tremblements" est très bien.
A bon entendeur!^^
Par le-grand-duduche le Lundi 19 octobre 2009 à 15:56
Pour la lettre "j" je te propose Joseph Joffo : "un sac de bille" si tu ne l'as pas déjà lu ^^
Par le-grand-duduche le Mardi 27 octobre 2009 à 9:48
De rien :) J'espère que ce sera un bon choix ^^
Par Les-Petits-Poissons-Verts le Mardi 22 décembre 2009 à 20:08
Alors tu peux lire du Marc Levy (n'importe lequel, il en a fait 10, j'en ai lu 9, et ils sont troooooop bien). Tu peux lire Roméo et Juliette, Jane Eire de Charlotte Brontë, tu peux lire Dracula de Bram Stocker, des Stephen King ( j'ai lu Misery, Carrie, Rose Madder, Simmetiere), tu peux lire du Dan Brown (Da Vinci Code, Anges et Démons, Deception Point, Le Symbole Perdu).

Pour le moment, c'est tout ce qui me vient à l'esprit, mais is j'en trouve d'autre, je te le ferais savoir. =D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://missrainbow.cowblog.fr/trackback/2868699

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast